Auto

Spa-Francorchamps prend ses quartiers d'hiver

11 nov. 2024 • 8:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Si les concurrents inscrits au track day "Lotus UK" seront, ce jeudi 14 novembre, les derniers à avoir le bonheur d'arpenter le circuit de Spa-Francorchamps en cette année 2024, ce dimanche, comme le veut la tradition, c'est à l'équipe de Skylimit Events qu'est revenue le privilège d'organiser l'ultime séance dominicale de roulage de la saison.

Disputé sous un ciel certes bien gris mais avec des températures très douces pour la saison (avec 10° de moyenne) et dans un cadre automnale tout bonnement féérique avant que le brouillard ne fasse son apparition en fin d'après-midi, ce track day a, étonnamment, attiré bien moins de prétendants qu'à l'accoutumée.

 

Les moteurs vont désormais cesser de vrombir dans la perle des Ardennes, et ce jusque mi-mars 2025, laissant la place aux engins de chantier, lesquels vont poursuivre les travaux de rénovation du site entamé voici déjà quelques années.

Avec au menu, entre autres, l'installation d'un portique digne de ce nom à l'entrée de Ster ainsi que la destruction de l'ancestrale Tour Uniroyal afin de faire place à une nouvelle bien plus dans l'ère du temps.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de la progression des différents chantiers ainsi que ceux de voirie, totalement indépendant du circuit, et qui, pour l'heure, n'évoluent guère.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article