Ultimate Cup

Ultimate Cup Series Paul Ricard - Les infos du vendredi

Ultimate Cup European Series
8 nov. 2024 • 21:00
par
Laurent Mercier, au Paul Ricard
  • Debard Automobiles by Racetivity est présent avec plusieurs marques sur cette finale 2024 de l'Ultimate Cup Series. En plus de la Mercedes C63 DTM et des Porsche Cup, deux BMW M4 GT4 sont de la partie. La #117 de L'Espace Bienvenue, qui a pris la piste en début de meeting, a conservé ses couleurs 'Minerva Oil' du FFSA GT où roulaient Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla.

 

  • Dans l'ensemble, les équipes présentes cette saison dans la série sont appelées à rempiler en 2025 et même à développer leurs activités dans la série. Les Nova Proto, qui auront un championnat dédié la saison prochaine, verront leurs rangs grossir de plusieurs unités. 

 

  • Contrairement à ce que nous annoncions hier dans les infos du jeudi, l'Aston Martin Vantage GT4 / Racing Spirit of Léman ne reprend pas les couleurs Mirage Racing. La GT4 est aux couleurs Venom, l'ancien partenaire de Mirage Racing. C'est juste que l'équipe de Guillaume Bruot a gardé cette saison une livrée assez semblable à celle de Venom. 
  • L'Aston Martin Vantage GT4 / Racing Spirit of Léman ne devrait d'ailleurs plus rouler ce week-end suite à un contact avec une quille sur la piste qui a endommagé une partie de l'avant de l'auto. Franck Dupuis, propriétaire de la Vantage GT4, partageait son baquet avec Henri Lombard, frère d'Olivier, qui est d'ailleurs présent sur place.  

 

  • Les Nova Proto NP02 sont désormais équipées de panneaux en Zylon à l'image de ce que l'on retrouve en LMP3. Concernant la saison prochaine, la voiture n'évoluera pas et elle devrait même recevoir un coup de boost puisque les protos pyrénéens ne partageront plus la piste avec les LMP3. 
  • Hugo Chevalier n'a pas fait la dentelle durant les qualifications GT Sprint avec la pole au volant de la Mercedes C63 DTM en 1:58.973, soit 4''8 plus vite que l'Audi R8 LMS GT3 / Haas RT de Xavier Knauf.  

 

  • Trop Bruyante à Magny-Cours lors du précédent rendez-vous, la Mercedes C63 DTM n'avait pas pu disputer le meeting et Debard Automobiles by Racetivity avait prévu le coup en emmenant une Ford GT qui, elle, a pu rouler sans souci. 

 

  • Paul-Loup Chatin a eu l'occasion de tester une NP02 au Paul Ricard. Le pilote Alpine, qui est présent pour coacher un pilote, a apprécié le pilotage de la Nova Proto. 

 

  • Francesco Atzori est l'homme en forme du moment en GT. Le pilote italien qui roule pour le compte de la Scuderia Ravetto&Ruberti est en passe de décrocher deux titres ce week-end au Paul Ricard, à savoir la couronne GT Sprint mais aussi la catégorie UCS1 au volant de la Ferrari 488 GT3 EVO de l'écurie italienne. 
  • Il reste une course de 4 heures à Eric Trouillet et Luis Sanjuan pour aller chercher la couronne NP02. Pour cette finale, le tandem de la #9 du Graff peut compter sur Gaël Julien, couronné récemment en ELMS dans la catégorie LMP3. La paire Trouilet/Sanjuan compte 5 points de plus que John Winslow, également pensionnaire de l'écurie de Pascal Rauturier.  
  • Tous les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article