IMSA

IMSA - Sébastien Bourdais avec Tower Motorsports en 2025

IMSA
6 nov. 2024 • 14:15
par
EI
© MPS Agency

Tower Motorsports pourra compter sur un sacré renfort pour la campagne 2025 en LMP2 en IMSA, avec l'arrivée dans ses rangs de Sébastien Bourdais.

 

Le Français, aligné avec Cadillac Racing ces trois dernières années dans la classe reine de l'autre côté de l'Atlantique, épaulera le patron-pilote John Farano sur l'ensemble des courses au programme l'année prochaine. Sebastian Alvarez rejoindra le duo pour les épreuves de l'Endurance Cup alors que Job van Uitert complètera l'équipage pour les 24 Heures de Daytona.

 

Pour Sébastien Bourdais, c'est un retour en LMP2 après une campagne WEC en 2022 avec Vector Sport. « Tower est une équipe qui a fait ses preuves et dont l'histoire est jalonnée de succès, et je suis ravi de continuer à courir en Amérique dans un programme d'un tel niveau, avoue le Manceau. Je n'ai jamais eu le plaisir de piloter une LMP2 avec plus d'appuis aéro et des pneus Michelin, ce sera donc une expérience intéressante. J'ai vraiment hâte de courir cette saison avec John, Sebastian et Job. Nous allons prendre beaucoup de plaisir et essayer de remporter de nombreux succès. »

 

Tower Motorsports avait décroché le titre LMP2 en 2022 et pourra être compté parmi les favoris dans la catégorie.

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

GuidoCh

6 nov. 2024 • 14:36

Bonne saison à lui. J'ai eu la chance de le croiser samedi à l'aéroport à Bahrein après les 8 heures, vraiment très sympa et disponible, il a même offert son pass de la course à mon fils :-D

dmeyers

6 nov. 2024 • 16:23

LMP2 en IMSA ? Mais est-il toujours/encore question de Cadillac en WEC ?!

Arnage

6 nov. 2024 • 18:09

Etonnant d'aller en LMP2 alors qu'il est au niveau chez Cadillac
ou programme complémentaire ?

zorglub18

6 nov. 2024 • 20:11

C’est quand même dommage qu’un tel pilote, aussi rapide et expérimenté, n’ait plus de volant au plus haut niveau en IMSA. C’est clairement une régression.

Steed83

6 nov. 2024 • 21:03

En tant que pilote Cadillac, je ne pense pas qu’il soit autorisé à piloter une concurrente en IMSA.
Donc normal pour le LMP2.