Le RCN Rundstrecken Challenge, une compétition en plein essor
En marge de la finale du Youngtimer Trophy, la RCN-Rennen "Schwedenkreuz" a accueilli, le samedi 26 octobre, comme son nom l'indique, l'épilogue du RCN Rundstrecken Challenge.
Une compétition en plein essor se disputant, à l'instar de la NLS, exclusivement sur la Nordschleife et qui a pu se targuer d'avoir attiré 159 concurrents au départ!
Ici point de rutilantes GT3 au prix exorbitant, place à un très large éventail de voitures à un prix bien plus démocratique, à la préparation plutôt libertaire et réparties dans une kyrielle de classe où se côtoient, entre autres, des VW Golf, Toyota Yaris et GT86, Dacia, Mini Cooper, Renault Clio, Seat Cupra et des BMW et Porsche de différentes déclinaisons, ces dernières constituant la grosse majorité du plateau.
De quoi permettre à des pilotes de majorité allemande, mais également en provenance de contrées bien plus exotiques, de prendre leur pied, à moindre coût, dans ce cadre enchanteur qu'est l'enfer vert.
Très en verve tout au long des 3H06 de course, le tandem composé de Julian Reeh et Sascha Steinhardt (Porsche 997 n°…97) a littéralement survolé les débats, s'imposant avec 2'22 d'avance sur la BMW M4 GT4 de Michael Luther-Markus Schmickler et 4'12 sur la Porsche Cayman GT4 CS de Sascha Kloft-Heiko Tönges, la 4e place revenant à la Cupra Leon TCR du soliste Volker Hanf.
La lutte pour la 5e position fut bien plus disputée, la Porsche 718 GT4 CS du Français Alain Dutronc et de l'Allemand Torsten Kratz ne prenant l'ascendant sur la Porsche Cayman S de Lutz Rühl-Daniel Zils que pour 20 petites secondes tandis que cette dernière ne devançait la Seat Leon Cup Racer du soliste Andreas Schwarz que de deux minuscules dixièmes de seconde!
Au volent de leur mélodieuse BMW M3 E46 n°42, Marco Petry et Jan Von Kiedrowski se sont classés au 8e rang tandis que Dirk Maier et Bernd Küpper hissaient leur BMW M2 Compétition en 12e position.
Concurrents réguliers du Youngtimer Trophy, Stefan et Jan Jöcker ont, cette fois, préféré aligner leur jolie BMW E36 n°538 en RCN. Bien leur en a pris puisqu'ils repartent de l'Eifel avec une brillante 21e place assortie de la victoire en classe H4.
Outre Volker Hanf, d'autres solistes ont pris part à l'épreuve. Parmi ceux-ci, on retiendra les belles prestations de Simon Kahrs (Mercedes-Benz C350 CDI) et de Stein Tveten (Subaru BRZ), respectivement 25e et 30e du général.
Victorieux l'an dernier, avec une originale et ô combien performante Mitsubishi Lancer EVO Break, Mario Fuchs s'est aligné, cette fois, en compagnie de Tim Kasigkeit, sur une imposante Audi S8, assurant le show 3H durant tout en se classant 41e.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article