WEC / Bahreïn - H+2 : Ferrari AF Corse reprend les commandes
La deuxième heure de course aux 8 Heures de Bahreïn a vu Antonio Giovinazzi reprendre les commandes de la course avec la Ferrari 499P n°51 - Ferrari AF Corse.
L'Italien, qui avait perdu du temps lors du premier passage aux stands, a effacé son retard sur Will Stevens (Porsche 963 n°12 - Hertz Team JOTA), avant de prendre l'avantage juste avant de plonger dans la voie des stands pour son deuxième arrêt.
Après les différentes passages par la pitlane, James Calado, relayeur de Giovinazzi, possède désormais 5" d'avance sur la Porsche n°5 - Porsche Penske de Michael Christensen, qui a pris l'avantage sur la Porsche n°12 confiée à Norman Nato pour ce nouveau relais.
Suivent les deux Toyota GR010 Hybrid n°8 de Brendon Hartley et n°7 de Kamui Kobayashi et la première BMW M Hybrid V8 n°20 - BMW M Team WRT de Robin Frijns.
La Porsche n°6 - Porsche Penske, leader du championnat, avec Kévin Estre à son volant, est remontée en 11e position, alors que la Ferrari n°50 - Ferrari AF Corse de Nicklas Nielsen est dernière en Hypercar, la voiture rencontrant des soucis techniques lui ôtant pour le moment tout rythme suffisant pour espérer viser la couronne.
La meilleure Peugeot 9X8, la n°94 de Loïc Duval est 12e devant la première Alpine A424 n°35 de Paul-Loup Chatin.
Le classement à H+2 est ICI
Le point en LMGT3 est à retrouver ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article