GM confirme la réorganisation de son département compétition
Conformément à ce que nous vous révélions le 14 octobre dernier, il va y avoir du remue-ménage chez GM Racing dans les semaines à venir. En effet, Laura Wontrop-Klauser va bien céder le poste de GM Sports Car Racing Program Manager qu'elle occupe depuis de nombreuses années.
🇬🇧 GM rotations between motorsports and production/corporate programs
Pour rappel, elle avait pris - en 2021 - la succession de Doug Fehan à la tête du programme Corvette Racing. En réalité, elle avait à ce moment là surtout étendu à Corvette le rôle qu'elle occupait en tant que responsable des autres programmes sportifs du groupe américain, et qui englobait notamment Cadillac Racing et le projet DPi-V.R.
Le sport automobile est une plateforme qui permet d'affiner les compétences en ingénierie et en leadership dans un environnement de course hautement compétitif, a fait savoir GM dans son communiqué. La rotation des membres de l'équipe dans les programmes de production et d'entreprise fait partie de notre mission principale « Why we race ». L'expérience acquise dans le cadre de programmes de sport automobile contribue à enrichir la carrière des membres de l'équipe et à faire de GM une entreprise plus forte.
À l'issue de la saison 2024, Laura Wontrop Klauser passera du rôle de responsable du programme GM Sports Car Racing à celui de responsable de la production, en rejoignant l'équipe Global Hardware Systems and Integration en tant que chef de groupe d'ingénierie. Parallèlement, Christie Bagne, responsable du programme Corvette Z06 GT3.R, passera à la stratégie d'entreprise en tant qu'analyste principal.
Keely Bosn - actuellement Future Tech & Mobility Planning Manager au sein de l'organisation Competitor Intelligence, Technology and Mobility Planning de GM - rejoindra GM Motorsports en tant que Cadillac Racing Program Manager.
Jessica Dane, actuellement Motorsports Integration Manager chez GM Motorsports, deviendra Corvette Racing Program Manager pour tous les programmes Corvette GT3. Compagne de Shane van Gisbergen - ex-star du Supercars et dorénavant en Nascar - Jessica n'est autre que la fille de Roland Dane, ex-propriétaire du Triple Eight Race Engineering... qui devrait d'ailleurs passer sous peu de Mercedes à Corvette.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article