WEC

WEC - Le pilote classé Silver au volant pour l'Hyperpole LMGT3

WEC
25 oct. 2024 • 17:10
par
EI
La règle de l'Hyperpole WEC change en 2025 avec le pilote classé Silver en piste en LMGT3.
Photo : MPS Agency

Comme chaque année, le règlement sportif du WEC subit quelques ajustements et 2025 ne déroge pas à la règle. Si l'Hyperpole est conservée avec un format identique et les dix meilleures voitures de la qualification en piste, c'est le statut du pilote qui change en LMGT3. 

 

Cette saison, le pilote classé Bronze par la FIA disputait à la fois la qualification et la séance Hyperpole en LMGT3. A compter de la saison prochaine, c'est le pilote Silver qui disputera la session Hyperpole, ce qui lui donnera plus de visibilité. Comme cette année, le pilote classé Bronze roulera toujours sur la séance qualificative.

 

 A noter que la règle pour les 24 Heures du Mans sera détaillée dans le règlement spécifique de la classique mancelle. En juin dernier, les Bronze disputaient l'Hyperpole, tandis que le choix était libre pour la qualification. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

maczardo

25 oct. 2024 • 18:26

That's complete non-sense. If they wanted to switch from bronze drivers, it should be pro drivers so we would have a proper battle in qualifying with TOP lap times. ACO got bored i guess. No one asked for that exact change to happen.

slemeret

25 oct. 2024 • 18:48

Bien sûr que ça a du sens, c'est pour motiver les pilotes Silver à dépenser plus d'argent pour leur volant en WEC. Malin... sauf que ça risque de démotiver certains Bronze mais je ne pense pas.