Brèves

Les brèves du jeudi 24 octobre

Infos du jour
24 oct. 2024 • 20:00
par
EI
© BMW Media
  • NLS - BMW M Motorsport a fait débuter sa nouvelle M2 Racing le week-end passé en marge de l'épreuve NLS sur le Nürburgring. Les pilotes officiels Max Hesse et Jens Klingmann étaient de la partie au volant de la dernière-née de Munich, exploitée pour l'occasion par FK Performance, écurie notamment vue en ADAC GT Masters. « L'objectif de ce test était une première évaluation de la voiture, souligne Klingmann. Il s'agissait d'acquérir de l'expérience et des données. Nous y sommes parvenus. Avec 27 tours effectués sans aucun problème significatif, nous sommes très satisfaits. La première impression du pilotage de la BMW M2 Racing est positive. Le temps mitigé a été une bénédiction pour nous, car nous avons pu rouler à la fois sur le sec et sur le mouillé. Cela nous a permis de nous faire une très bonne idée du comportement de la voiture. Il s'agit maintenant d'analyser les données recueillies et de progresser lors des prochains essais. » Cette M2 Racing est la porte d'entrée en compétition pour la gamme BMW, avant les versions GT4 et GT3 de la M4.
© BMW Media
  • Gulf 12 Hours - Une nouvelle liste provisoire des engagés a été publiée aujourd'hui par l'organisateur de l'épreuve prévue le 15 décembre prochain sur le Yas Marina Circuit d'Abu Dhabi. Par rapport à la première liste dévoilée il y a quelques semaines, notons les absences d'Attempto Racing, Car Collection Motorsport, Century Motorsport, Comtoyou Racing, Dinamic GT, Greystone GT ou encore Imperiale Racing et Paul Motorsport. En revanche, ARC Bratislava, Proton Huber Competition, Rinaldi Racing, Team Racevent et Toro Verde GT font leur apparition.

 

  • GTC - Driving Mobility GmbH & Co. KG, qui gérait jusqu'à présent l'organisation de la série GTC Race en Allemagne a confirmé ces dernières heures la mise en pause de l'organisation du championnat pour l'année 2025. « Les signes généraux des conditions économiques qui continuent de se dessiner et qui se répercuteront également sur les séries d'accession et junior à court et moyen terme, rendent difficile la sécurité de la planification. » précise le promoteur.

 

  • Super Taikyu - Jayden Ojeda, tout récent vainqueur de l'épreuve Endurance en GT World Challenge Australia à Sydney, rejoindra le Craft-Bamboo Racing pour la manche d'Okayama, sixième rendez-vous du Super Taikyu ce week-end. Ojeda, déjà vu avec la structure aux 24 Heures de Fuji, épaulera Dean Chen et Kakunoshin Ohta sur la Mercedes-AMG GT3 n°33.
© Craft-Bamboo X
  • FIA Motorsport Games - La cérémonie d'ouverture de l'édition 2024 des « JO » du sport automobile à Valence en Espagne a réuni hier soir les 82 nations et 646 pilotes engagés. Concernant les épreuves, il faudra attendre demain vendredi avec les premières manches à suivre dès 16h15, avec notamment les qualifications du GT.
© SRO / JEP
  • FIA Motorsport Games - Parmi les dernières confirmations de présence dans les courses GT, le Qatar sera au départ en GT avec Ghanim Al-Maadheed et Ibrahim Al-Abdulghani sur une Porsche 911 GT3 R. Christian Kinch représentera la Suède sur les épreuves GT monotype (Ferrari Challenge), tout comme Christophe Hurni pour la Suisse. Le pays helvète pourra aussi compter sur Dexter Patric Müller et Yannick Mettler en GT avec une Mercedes-AMG GT3 EVO - SPS automotive performance. Ivan Peklin et Konstantin Gutsul défendront les couleurs de l'Ukraine en GT sur une Audi R8 LMS GT3 - Land Motorsport. Saif Alameri sera au départ en GT Sprint pour les Emirats Arabes Unis avec une Porsche 911 GT3 R - Rabdan Motorsport. Darren Leung, champion British GT 2023, disputera l'épreuve GT Sprint pour le Royaume-Uni sur une Ferrari 296 GT3 - AF Corse, James Owen, tout juste lauréat des Ferrari Finali Mondiali à Imola, disputant le GT monotype. Lisa Clark arborera la bannière Stars & Stripes des Etats-Unis en GT monotype, tout comme Angelo Fontana pour le Vénézuéla. Les listes des engagés sont ICI (GT), ICI (GT Sprint) et ICI (GT monotype)

 

  • GTWC America - Regulator Racing officialise sa présence dans la série américaine badgée SRO pour 2025. L'équipe dirigée par David Askew alignera une Mercedes-AMG GT3 pour un équipage qui sera annoncé ultérieurement. Malgré une absence en début de saison, Regulator Racing a terminé à la troisième place du championnat Pro-Am. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Sam Piroton

24 oct. 2024 • 21:28

Dommage pour le GTC… c était intéressant d y voir évoluer certains pilotes. Mais le nombre de voitures était déjà faible cette année.