IMSA

IMSA – Pilotes Cadillac 2025 : Ils ont dit...

IMSA
23 oct. 2024 • 18:00
Plusieurs des pilotes amenés à défendre les intérêts du Cadillac Racing l'année prochaine en IMSA s'expriment sur leur ressenti et leurs ambitions.
Photo : LAT

Cadillac V-Series.R n°10 / Wayne Taylor Racing

  • Saison : Ricky Taylor, Filipe Albuquerque

  • Daytona, Sebring, Petit Le Mans : Will Stevens
  • Daytona : Brendon Hartley

 

Ricky Taylor : « C'est très excitant de rejoindre Cadillac Racing. Je suis impatient d'apprendre ce qui les a rendus si compétitifs au cours des deux dernières saisons GTP, ainsi que de travailler avec un nouveau groupe pour gagner des courses et des titres. La relation entre Cadillac, Dallara et WTR remonte à plus de dix ans. La confiance et le respect entre les parties sont une grande force. En tant que pilote, la confiance est importante. Lorsque nous avons confiance en notre environnement et en nos décisions, cela nous enlève beaucoup de pression. Je pense que l'équipe a quelque chose de spécial dans la façon dont les deux voitures et les quatre pilotes titulaires travaillent ensemble pour se pousser mutuellement sur et en dehors de la piste. Et ce d'une manière saine qui favorise la réussite des deux voitures. »

➡️ IMSA – Cadillac officialise ses équipages pour la saison 2025

Filipe Albuquerque : « C'est fantastique de revenir piloter pour GM/Cadillac. Jj'ai commencé à courir aux Etats-Unis dans la catégorie-reine avec la Chevy DP en 2016, avant de faire quatre autres années avec Cadillac DPi. J'ai vraiment hâte de revenir ''à la maison''. Ma première victoire au classement général à Daytona a été remportée avec Cadillac, donc je veux vraiment retrouver ces sensations de victoire. Lors des deux premières saisons en GTP, je me suis souvent battu avec Cadillac et j'ai pu constater la constance de ses performances. J'ai hâte de conduire la voiture pour la première fois. C'est fou d'éprouver de telles sensations après tant d'années de course et d'être aussi enthousias. »

© United Autosports X

Will Stevens : « J'ai hâte d'être de faire mon retour au sein du Wayne Taylor Racing et de commencer cette nouvelle aventure avec Cadillac Racing. Ce sera un partenariat passionnant et tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un succès. C'est une marque que j'ai toujours admirée et j'ai maintenant la chance d'en faire partie. C'est une opportunité très enthousiasmante et j'ai hâte de commencer. Cadillac a déjà obtenu d'excellents résultats en GTP et je pense qu'en combinant toutes les expériences de l'équipe, des pilotes et de Cadillac, nous devrions être en mesure de construire sur ce qui est déjà une excellente base. »

 

Brendon Hartley : « Je suis très heureux de rejoindre WTR pour Daytona. J'ai l'impression de faire partie de la famille WTR, mais une victoire à Daytona est quelque chose que je n'ai pas encore réussi à inscrire à mon palmarès. WTR dispose toujours d'une voiture et d'une gamme compétitives, et nous nous rendrons à Daytona avec un objectif en tête. Cadillac et WTR ont tous deux une histoire impressionnante en IMSA et à Daytonasphère et l'esprit d'équipe qui régnaient en , qu'il ne fait aucun doute qu'il en sera de même en 2024. »

Cadillac V-Series.R n°40 / Wayne Taylor Racing

 

  • Saison : Jordan Taylor, Louis Delétraz
  • 
Daytona, Sebring, Petit Le Mans : Alex Lynn
  • Daytona : Kamui Kobayashi

 

Jordan Taylor : « Je suis impatient de commencer 2025 avec Cadillac Racing. J'ai passé 12 ans de ma carrière à piloter des voitures GM, alors j'ai l'impression de revenir à la maison et de retrouver des visages familiers. Les Cadillac ont été extrêmement performantes en GTP ces deux dernières années, et j'ai hâte de voir à quoi ressemble la voiture de l'intérieur. La voiture est déjà un ensemble gagnant qui a fait ses preuves. J'espère que WTR pourra apporter une nouvelle perspective à l'auto et au programme et que nous pourrons ajouter de nouvelles idées qui, je l'espère, nous pousseront tous vers plus de succès. La catégorie est tellement compétitive qu'il faut vraiment se pencher sur tous les petits détails pour tirer le meilleur parti de ces voitures. »

 

Louis Delétraz : « Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Cadillac Racing. Cadillac et GM ont accompli tant de choses en sport automobile que j'ai hâte de commencer à travailler ensemble. J'ai hâte de comprendre comment ils travaillent et fabriquent des voitures aussi rapides. Depuis que j'ai rejoint l'IMSA, Cadillac Racing a toujours été extrêmement compétitif et difficile à battre. Je suis heureux de les avoir à nos côtés et non contre nous, je pense qu'ensemble nous pouvons gagner beaucoup de courses et de championnats à l'avenir. J'ai hâte de conduire la voiture pour la première fois et de voir ce qui a fait la force de Cadillac. »

© FIA WEC / DPPI

Alex Lynn : « Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre WTR pour les courses de l'IMSA Endurance Cup en 2025. C'est une équipe dont je garde de très bons souvenirs et maintenant, nous serons dans une voiture que j'ai appris à connaître ces dernières années. WTR a toujours été une équipe de référence en Amérique du Nord et qui est toujours là pour gagner dans les grands moments. Je suis également très enthousiaste à l'idée de travailler à nouveau avec Ricky et Jordan, ainsi qu'avec Filipe et Louis, quatre pilotes de classe mondiale. »

 

Kamui Kobayashi : « Je suis ravi d'annoncer que je vais courir pour Wayne et sa merveilleuse équipe WTR pour les 24 heures de Daytona 2025. J'ai vécu des moments incroyables et amusants au sein de son équipe et de Cadillac Racing. Je suis très reconnaissant non seulement à WTR et à Cadillac de me donner une nouvelle opportunité de courir pour eux, mais aussi à Morizo-san et à TOYOTA GAZOO Racing de me permettre de participer à cet événement historique aux États-Unis. Je me sens comme à la maison. La compétition en IMSA a été très intense et je suis impatient de courir pour apporter le meilleur résultat possible à WTR et à Cadillac. »

Cadillac V-Series.R n°31 / Action Express Racing

 

  • Saison : Jack Aitken, Earl Bamber
  • Endurance Cup : Frederik Vesti

 

Jack Aitken : « Sur le plan personnel, je suis heureux de continuer avec Cadillac et Action Express Racing. Je me suis senti à l'aise avec Cadillac et tous les membres de l'équipe de la n°31, et je suis vraiment heureux de me battre pour le championnat. Avoir Earl comme nouveau coéquipier va être formidable parce que son expérience est énorme. Il est déjà membre de la famille Cadillac et il n'y a donc pas de processus de mise à niveau. J'ai hâte d'apprendre à ses côtés et il sera un coéquipier fantastique. Je pense que c'est l'une des équipages les plus forts de la grille et je pense que nous avons une voiture de course dotée d'un fort potentiel. »

Earl Bamber & Jack Aitken - © Cadillac Racing

Earl Bamber : « Ce sera une opportunité passionnante. L'IMSA m'a vraiment manqu. J'espère pouvoir apporter mon expérience du WEC et de l'IMSA et je pense que cela apportera aussi un peu de continuité. Nous avons cette continuité du côté de l'ingénierie et j'espère que, du côté des pilotes, le partage d'informations provenant des deux plateformes (WEC et IMSA. Ndlr) nous fera progresser. Action Express a été l'une de ces équipes de référence des dernières, et il suffit de regarder le côté du semi-remorque pour voir les succès engrangés Cadillac au fil des ans. Je suis impatient de travailler avec l'équipe. J'ai hâte d'arriver à Daytona et de démarrer la nouvelle année du bon pied. Je pense que Fred (Vesti) est un très bon talent et les plans d'Action Express pour l'avenir, qui consistent à investir dans les jeunes talents, sont de bonnes perspectives. »

 

Frederik Vesti : « Je suis très heureux de rejoindre Cadillac et l'équipe. Tout ici sera nouveau, mais ce sera une belle expérience pour moi de rejoindre une équipe aussi performante. Je rêve de gagner et mon objectif est de faire partie d'une équipe gagnante, et c'est ce que nous avons ici. C'est un bon point de départ. Je suis prêt à travailler et espère que nous passerons de bons moments ensemble. J'espère que ma connaissance de la Formule 1, de la Formule 2, de l'ELMS et de la LMP2 leur profitera. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Xa

26 oct. 2024 • 11:35

Bourdais out !
Il serait intéressant de connaître son programme en 2025. Sera t’il au Mans?
Ou envisage t il une retraite ?

Une itw 😊???
À++