GTWC Europe - Vers deux Ferrari 296 GT3 en Pro en Endurance Cup pour 2025
Si la saison 2024 du GT World Challenge Europe n'est pas encore terminée avec la finale de Jeddah en Endurance Cup qui se profile, les équipes commencent déjà à dévoiler leurs plans pour 2025.
Ferrari, via la voix du responsable Endurance et Programmes Clients Antonello Coletta, devrait ainsi retrouver l'Endurance Cup en Pro l'année prochaine, et ainsi poursuivre l'engagement vu ces dernières années.
« Nous aurons certainement deux voitures en Pro en GT World Challenge Europe, a indiqué l'Italien en conférence de presse au Ferrari Finali Mondiali le week-end passé à Imola. Nous devons encore voir quels seront les équipages. »
AF Corse-Francorchamps Motors qui exploitait en 2024 les deux 296 GT3 en Endurance Cup pour les trios Alessandro Pier Guidi - Davide Rigon - Alessio Rovera et Vincent Abril - Thomas Neubauer - David Vidales, est passé tout près de la victoire aux 24 Heures de Spa, avec l'incroyable final et la perte de la première place en rentrant dans la voie des stands bouchée par la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°19 - GRT.
Antonello Coletta a par ailleurs donné plus de précisions quant à une éventuelle version Evo de la 296 GT3, qui entamera sa troisième année en 2025. Confirmant ainsi ce qu'Alessandra Todeschini, responsable des programmes Endurance, avait déjà expliqué en Emilie-Romagne.
« La voiture a deux ans et c'est une auto totalement nouvelle par rapport à tout ce que nous avons fait précédemment, rappelle Coletta. Aujourd'hui, la 296 GT3 est constante, fiable, même s'il y a de petites choses à faire pour l'améliorer. Nous comptons, pas l'année prochaine, mettre en piste une évolution. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article