NLS

NLS 5 - Le duo Bachler/Picariello offre un nouveau succès à Falken Motorsports

Nürburgring Langstrecken-Serie
22 oct. 2024 • 7:00
par
Fabrice Bergenhuizen
Photo : Falken Tire

Insatiable en cette année 2024, la formation Falken Motorsports a, une fois de plus, brillé de mille feux lors de la 5e manche de la NLS en remportant sa  4e victoire de la saison.

 

Un succès loin d'être aussi simple qu'il n'y paraît à la lecture du classement général! En effet, si Klaus Bachler signait une brillante pole position dans des conditions dantesques, il se crashait en fin de séance, contraignant ses mécaniciens à une fameuse course poursuite afin refaire une beauté à la jolie Porsche 911 GT3 R. Les réparations d'usage étaient achevées de justesse et la Porsche frappée du n°3 parvenait à prendre place sur la grille quelques instants avant le départ.

 

Klaus Bachler récompensait les membres de son équipe en prenant un excellent envol, sous une pluie battante, creusant rapidement l'écart sur la concurrence. Mieux, lorsque la piste commença à sécher, il fut le premier à opter pour des pneus slicks. De fait il n'a cessé d'accroître son avance avant de céder le volant au Belge Alessio Picariello, lequel parachevait le travail de son équipier. Le duo belgo-autrichien s'imposant avec  plus de 5 minutes d'avance sur l'Audi R8 LMS/Scherer Sport PHX de Frank Stippler-Nico Bastian et 7 sur la Mercedes-AMG GT3/Team ADVAN x HRT de Dennis Fetzer-Michele Beretta-Jusuf Owega.

Photo : Falken Tire

Les Porsche 911 GT3 Cup se sont, comme de coutume, très bien comportées, la Black Falcon de Tobias Müller-Noah Nagelsiek finissant au 4e rang, précédant l'  AVIA W&S Motorsport de Daniel Blickle-Tim Scheerbarth-David Jahn.

 

Quant à Mathieu Jaminet, associé à Adrien de Leener sur la Porsche 911 GT3 R/Dinamic GT, il a pris la 7e place.

 

La BMW M4 GT4/Team BILSTEIN by BLACK FALCON de "Broadbent"-Brown-Metzger s'est classée à une méritoire 19e position, tout en s'imposant en classe SP8T, précédant la Toyota Supra GT4/TOYO TIRES with Ring Racing de Gülden-Hennerici-Sandtler, laquelle remporte le SP10.

 

La 6e et dernière joute est prévue le samedi 16 novembre.

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article