WEC

Antonello Coletta (Ferrari) : « Continuer à progresser en Endurance avec Arthur Leclerc »

WEC
20 oct. 2024 • 17:39
par
EI
Le responsable Endurance et Compétition Client de Ferrari a confirmé la présence d'Arthur Leclerc au Rookie Test de Bahreïn, et n'élude pas la possibilité de voir le Monégasque en Hypercar à l'avenir, mais pas en 2025.
© MPS Agency

Comme Endurance-Info vous l'avait indiqué il y a deux jours, Arthur Leclerc disputera bien le Rookie Test au lendemain de la finale WEC de Bahreïn le 3 novembre prochain.

 

Avec la possibilité de s'essayer au pilotage de la Ferrari 499P, double lauréate des 24 Heures du Mans ces deux dernières années.

 

De là à y voir déjà plus loin pour l'avenir du Monégasque en 2025 ? Pas selon Antonello Coletta, qui regarde éventuellement plus loin.

 

« Clairement, il fera le Rookie Test car c'est un membre de notre groupe de pilotes, a indiqué le responsable des programmes Endurance et Compétition Client de Ferrari, lors d'une conférence de presse aux Ferrari Finali Mondiali.

 

Ce n'est, pour le moment, pas un choix pour l'année prochaine, car il expérimente sa première année en Endurance cette année. Toutefois, notre objectif est de continuer à progresser en Endurance, comme prévu avec lui, pour se préparer. Ceci afin de potentiellement avoir une opportunité.

 

Mais, comme toujours dans la philosophie de Ferrari, comme nous l'avons fait avant avec Antonio Fuoco ou Nicklas Nielsen, nous voulons faire grandir nos pilotes avec toutes les opportunités qui nous avons et qui se présentent dans toutes les catégories. »

 

Le frère cadet de Charles était engagé cette année en LMP2 avec Panis Racing en ELMS, mais aussi en Italien GT sur une Ferrari 296 GT3.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

ArthurM57

20 oct. 2024 • 18:10

Timing assez étonnant d’Antonello Colleta, surtout que certains médias avaient déjà avancé que Leclerc était parmi les options. Avec Shwartzman qui devrait aller en Indycar, cela ne laisse pas beaucoup d’options évidentes : j’en vois que 2 : Mick Schumacher, faut l’avouer l’histoire d’un Schumacher avec Ferrari serait belle, ou alors peut-être enfin donner sa chance à Alessio Rovera qui mérite sa place parmi les meilleurs. Pour Lilou c’est sûrement encore trop tôt et je vois mal Rigon ou Serra qui sont plus spécialisés GT

Desmo

20 oct. 2024 • 19:58

Une année sur une AFcorse ou toujours chez Panis ?