Macao GP - Cinq Porsche 911 GT3 R soutenues par Porsche Motorsport Asia Pacific
C’est une tradition bien ancrée, Porsche Motorsport Asia Pacific sera de la partie sur le Circuit de Guia dans le cadre de la FIA GT World Cup au Macau Grand Prix (14/17 novembre), ainsi que sur la Greater Bay Area GT Cup. Cinq Porsche 911 GT3 R sont attendues et trois Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport dans les rues de Macao.
🇬🇧 Porsche Motorsport Asia Pacific confirms star-studded line-up for Macau Grand Prix
Comme en 2023, Absolute Racing alignera deux Porsche 911 GT3 R. On y retrouvera Alessio Picariello, l’ancien pensionnaire de Porsche Motorsport Asia Pacific, et Laurens Vanthoor. « Le Grand Prix de Macao est toujours un moment fort de la saison de sport automobile en Asie, et c'est une course où nous avons construit certains de nos plus beaux souvenirs et de nos plus belles victoires, a déclaré Fabien Fior, team principal d’Absolute Racing. Nous sommes ravis de revenir cette année avec deux pilotes exceptionnels. Laurens est un ancien champion de la Coupe du monde FIA GT et Alessio est l'un des plus grands talents de la région. Leurs capacités nous donnent de grandes chances de succès, et nous chercherons à nous battre pour les premières places. »
Du côté d’Origine Motorsport, on espère bien poursuivre sur la lancée du GT World Challenge Asia où l’écurie chinoise a décroché le titre. Là aussi, deux Porsche seront au départ avec d’un côté Leo Ye, qui a remporté la Silver Cup il y a un an, et Thomas Preining, champion DTM 2023.
« L'année dernière, l'équipe a participé pour la première fois à une compétition et a remporté la Silver Cup avec Leo, a confié Ray Li, team manager d’Origine Motorsport. Nous avons connu une saison réussie et avons fait des progrès significatifs en 2023. Nous avons décidé de relever un nouveau défi en nous associant à deux pilotes pour affronter Macao. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de participer à la course de cette année et nous espérons obtenir des résultats encore meilleurs. »
Pour la cinquième Porsche 911 GT3 R, il faut regarder du côté de Schumacher CLRT qui fera ses débuts dans les rues de Macao avec Laurin Heinrich, l’homme en forme du moment qui compte trois meetings GT World Challenge Asia cette saison.
« Ce sera formidable de terminer la saison sur l'une des courses les plus emblématiques du monde, se félicite Côme Ledogar, patron de la structure française. Avec Laurin, nous disposons d'un pilote talentueux et digne de confiance, et je suis très impatient de commencer. »
En plus des cinq Porsche 911 GT3 R, les Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport tenteront de briller sur la Greater Bay Area GT Cup. Parmi les pilotes au départ, Alessandro Ghiretti, champion Porsche Carrera Cup France 2024, roulera pour Z.SPEED Motorsport. Le Français compte six victoires en Porsche Carrera Cup Asia. La deuxième Porsche de l’équipe sera confiée à un pilote dont l’identité sera révélée ultérieurement. 610 Racing pourra compter sur Yang Xiawei.
« Macao est l'un des temps forts de l'année, non seulement pour le sport automobile asiatique, mais aussi pour l'ensemble du sport, explique Alex Gibot, directeur général de Porsche Motorsport Asia Pacific. Nous sommes ravis de revenir sur la célèbre Coupe du monde FIA GT avec cinq voitures très performantes. Nous avons trois excellentes équipes et cinq pilotes de classe mondiale qui participent à l'événement, nous espérons donc nous battre pour le podium et la victoire sur le circuit de Guia, de renommée mondiale. Dans la Greater Bay Area GT Cup, nous attendons beaucoup de nos équipes GT4, et le fait que la Porsche Junior d'Alessandro Ghiretti fasse ses débuts à Macao est très excitant. J'ai hâte de me rendre sur place et de goûter à nouveau à cette atmosphère incroyable ! »
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
hugohb34
21 oct. 2024 • 18:29
leonilnomis
21 oct. 2024 • 20:15