ELMS / GTWC Europe

Vers un programme similaire pour Kessel Racing en 2025

European Le Mans Series
GT World Challenge Europe
21 oct. 2024 • 11:00
par
Pierre Tassel, à Imola
Engagé sur un multiple programme 2024 entre GT3 et Ferrari Challenge, Kessel Racing dessine ses plans pour l'année à venir.
© SRO / JEP

Alignée sur un conséquent programme en 2024, Kessel Racing compte bien poursuivre sur sa lancée l'an prochain, toujours en lien avec Ferrari, dont l'équipe défend les couleurs depuis bon nombre de saisons.

 

En 2024, l'écurie de Ronnie Kessel s'est encore illustrée dans les différentes séries où elle était présente, avec une deuxième place finale en LMGT3 en ELMS avec le trio Daniel Serra, Takeshi Kimura et Esteban Masson, au terme d'une finale de Portimão toutefois frustrante pour l'entité suisse, avec un titre perdu de deux points.

 

« Le drive-through nous a fait mal hier, et ensuite il était difficile de l'emporter pour le général, nous a confié Ronnie Kessel dans le paddock des Ferrari Finali Mondiali. Nous terminons toutefois au deuxième rang en LMGT3 et cela reste la démonstration que nous avons été présents sur cette saison. C'est important. »

 

Malgré cette finale au goût amer, nous devrions revoir Kessel Racing dans le championnat ACO en 2025, au coeur d'un programme globalement calqué sur 2024, tant en GT3 qu'en Ferrari Challenge.

 

« En 2025, l'idée de faire un copié-collé de cette année 2024. ELMS, GT World Challenge Europe Endurance Cup, Le Mans Cup et Ferrari Challenge Europe, indique Ronnie Kessel. C'est un bon équilibre pour nous. Plus ce serait compliqué. En GT World Challenge Europe, nous voudrions refaire une voiture Pro-Am et une Bronze. »

 

En Ferrari Challenge, le programme dirigé par Anouck Abadie, a offert un nouveau titre à Kessel Racing avec Henry Hassid en Coppa Shell. Mieux, le Français s'est offert la victoire en Coppa Shell sur les Finali Mondiali avec également une troisième place dans la classe pour Ernst Kirchmayr et la deuxième place en Coppa Shell Am pour Jan Sandmann.

 

Kessel Racing conclura sa saison par la finale du GT World Challenge Europe à Jeddah, avant de mettre le cap sur les Gulf 12 Hours et l'Asian Le Mans Series.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article