Super GT Autopolis - Pole suprise pour la Nissan Z du Kondo Racing
Toutes les séances de roulage de samedi ayant été annulées à Autopolis en raison des conditions météo exécrables, la qualification s’est résumée à 30 minutes par catégorie ce matin à partir de 8 heures.
Les GT300 ont pris la piste en premier, dans un brouillard épais et sur une piste encore humide qui s’est asséchée au cours de la séance, à tel point que les meilleurs tours ont été réalisés en toute fin de séance par les voitures ayant passé des slicks.
Les dernières minutes ont donné lieu à un chassé-croisé entre Roberto Mehri Mutan sur la Ferrari 296 GT #6 du team Le Mans et la Nissan GT-R GT3 #56 de Joao Paolo de Oliveira, les deux pilotes s’échangeant le meilleur temps jusqu’à ce que l’Espagnol ait le dernier mot sous le drapeau à damier. Un duel similaire a eu lieu pour la troisième place entre Morio Nitta sur la Lexus RC F GT3 #96 et Tomonobu Fujii sur l’Aston Martin Vantage V8 D’Station Racing #777, Fujii réussissant à décrocher la timbale.
La séance a favorisé les GT3, la première voiture répondant au règlement GT300, la Toyota GT86 #20 du Shade Racing, ne pouvant faire mieux que le septième temps, même si la Lexus LC500 apr #31 a passé un bon moment en haut de la feuille de temps dans les conditions difficiles de début de séance.
La météo était meilleure pour les GT500, et les Honda Civic GT se sont rapidement mises en route, trustant le haut du tableau dans la première partie de la séance avant que les Nissan ne prennent les choses en main en fin de séance.
La #24 de Teppei Natori a pris les devants et décroche la pole position de façon inattendue devant la #23 de Katsumasa Chiyo. La Toyota Supra GT500 #14 du Rookie Racing s’est également glissée au troisième rang devant la première Honda, la #17 de Real Racing.
Les deux Supra TOM’S dominantes au classement du championnat ont souffert, Sho Tsuboi sur la #36 ne pouvant faire mieux que la neuvième position alors que la #37 échoue en quatorzième position.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article