Le Mans Cup

Le Mans Cup - Team Thor s'impose à Portimao, COOL Racing champion

Michelin Le Mans Cup
19 oct. 2024 • 13:50
par
EI
Photo : MPS Agency

Le rideau est maintenant tiré sur la saison 2024 de la Michelin Le Mans Cup et la finale de Portimao a été chahutée. Team Thor et AF Corse sont les deux équipes victorieuses en LMP3 et GT3. 

 

La manche portugaise a connu quatre périodes de full course yellow pour un total de 19'51'', sans compter les deux neutralisations derrière la voiture de sécurité pour une longueur de 28'21''. 

 

A ce petit jeu, Team Thor a imposé la Ligier JS P320 de Audunn Gudmundsson et Colin Noble pour 1"633 sur la Ligier JS P320 / Nielsen Racing de Anthony Wells et Wayne Boyd. La dernière marche du podium est revenue à la Ligier JS P320 / High Class Racing de Jens Reno Moller et Tommy Foster. 

 

Les deux Ligier JS P320 / COOL Racing complètent le top 5, Adrien Chila et David Droux devant James Sweetnam et Adrien Closemenil. La quatrième place de la #97 offre le titre 2024 à Adrien Chila et David Droux. Après l'European Le Mans Series l'année passée, Adrien Chila rafle une deuxième couronne consécutive en LMP3 chez COOL Racing. 

 

En terminant à la 15e place, Fabien Michal et Hadrien David n'ont rien pu faire sur leur Duqueine D08 / R-ace GP. La pénalité de 42'' à respecter dans les stands, puisque Fabien Michal a été considéré comme un Bronze trop rapide, n'a pas permis de se battre sur la piste, sans compter le feu rouge pris à la sortie des stands. La première saison de R-ace GP en Endurance reste malgré tout très positive. 

 

Au championnat, Chila/Droux comptent 73,5 points, contre 68 à Michal/David et 61 à Moller/Foster. 

 

Pas de blah blah en GT3 avec un nouveau succès de la Ferrari 296 GT3 / AF Corse de Alessandro Balzan et Matthew Kurzejewski, 0''957 devant une autre Ferrari / AF Corse, celle de Custodio Toledo et Riccardo Agostini. Les champions 2024 décrochent par la même occasion un quatrième succès en sept courses. Les deux Ferrari 296 GT3 / Kessel Racing suivent au classement, ce qui donne un top 4 Ferrari. 

 

COOL Racing et AF Corse deviennent donc prioritaires pour un engagement en European Le Mans Series la saison prochaine, respectivement en LMP3 et LMGT3. 

 

Le classement, qui reste provisoire, est ICI

 

PS : Team Thor est convoqué devant les officiels pour un dépassement sous drapeau jaune. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article