ELMS
ELMS Portimao - Les infos du samedi matin
19 oct. 2024 • 10:00
- A l'issue de la qualification, l'Oreca 07 / COOL Racing #37 de Lorenzo Fluxa, Ritomo Miyata et Malthe Jakobsen qui doit partir depuis la première ligne a été contrôlée en-dessous du poids réglementaire de 930 kg. Les officiels ont décidé de ne pas aller plus loin en tenant compte de la tolérance constructeur de la balance.
- Olivier Pla est présent dans le paddock de Portimao ce week-end. Le Toulousain, qui s'est occupé du développement de la Ligier JS P325, doit piloter une Oreca 07 / AF Corse à l'issue du meeting.
- Rappelons que les titres Michelin Le Mans Cup ne donnent pas la moindre entrée aux 24H du Mans. Les équipes championnes en LMP3 et GT3 seront prioritaires (à discrétion du comité de sélection) pour rejoindre les rangs de l'European Le Mans Series en 2025. Le titre GT3 est déjà tombée dans l'escarcelle de AF Corse. R-ace GP, COOL Racing #97 et High Class Racing peuvent encore être sacrés en LMP3.
- Kessel Racing #12 et Steller Motorsport partiront en fond de grille de la course Le Mans Cup suite aux drapeaux rouges causés hier en qualif'.
- Alors que RD Limited va faire ses débuts en Asian Le Mans Series dans la catégorie LMP2, Romain Dumas organise ce week-end la 6e édition du Porsche Rallye Croisière en partenariat avec Chopard.
- Alessandro Ghiretti est le champion Porsche Carrera Cup France 2024. De quoi rajouter un trophée de plus dans l'étagère déjà bien garnie de Schumacher CLRT.
- Huit équipes peuvent encore décrocher la couronne LMGT3 en ELMS : Kessel Racing (64), Racing Spirit of Léman (64), GR Racing (56), Iron Lynx (51), Grid Motorsport by TF (50), AF Corse (47), Iron Dames (47), Formula Racing (44).
- Il reste quatre équipes en lice pour le titre LMP2 Pro-Am : AF Corse (86), Richard Mille by TDS (84), Algarve Pro Racing (78), Proton Competition (70).
- Pour le titre LMP2, AO by TF (75), Inter Europol Competition (69) et Panis Racing (61) sont les trois équipes qui restent en course.
- En LMP3, le titre 2024 se jouera entre Eurointernational (83), Team Virage (82) et RLR MSport #15 (81).
- Giorgio Roda aura décroché cinq poles sur six cette saison. Le pilote Proton Competition (LMP2 Pro-Am) a laissé la pole à Rodrigo Sales à Spa-Francorchamps.
- La finale Michelin Le Mans Cup est à suivre en direct vidéo à partir de 11h10
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article