IMSA / GTWC

BMW officialise le départ de Nick Yelloly

IMSA
GT World Challenge Europe
14 oct. 2024 • 16:50
par
EI
Après six années de collaboration fructueuse, le partenariat entre BMW M Motorsport et Nick Yelloly a pris fin samedi, à l'issue de la 27e édition du Petit Le Mans, manche de clôture de la saison 2024 de l'IMSA SportsCar Championship.
© BMW M

Il y a près d'un mois, nous vous révélions que Nick Yelloly s'apprêtait à rejoindre le Meyer Shank Racing, écurie pour le compte de laquelle il disputera l'an prochain l'IMSA au côté de Renger Van der Zande. L'officialisation avançant à grands pas, BMW a officialisé aujourd'hui le départ du pilote britannique, au terme de six années de collaboration. 

 

« Je suis incroyablement reconnaissant de tout ce que BMW M Motorsport a fait pour moi, souligne l'intéressé. Ils ont été les premiers à me donner une chance en tant que pilote d'usine en 2019, et ensemble nous avons célébré de nombreux succès. J'ai beaucoup apprécié mon aventure en tant que pilote officiel BMW M et je souhaite à BMW M Motorsport tout le meilleur pour l'avenir. »

© BMW M

Nick Yelloly a rejoint BMW M Motorsport en 2019 et a immédiatement rencontré le succès avec son nouvel employeur et la M6 GT3. Avec l'équipe FIST-Team AAI, il a remporté le China GT. Avec Walkenhorst Motorsport, il remporte la course de qualification pour les 24 heures du Nürburgring, épreuve qu'il remporte un an plus tard, sous les couleurs du Rowe Racing et en compagnie de Nick Catsburg et Alexander Sims ⬆️.

 

En juin/juillet 2023, Yelloly a probablement vécu la meilleure semaine de sa carrière de pilote jusqu'à présent. Il a, tout d'abord, offert à la BMW M Hybrid V8 sa première victoire. C'était à Watkins-Glen avec Connor De Phillippi. Le week-end suivant, il a inscrit son nom au palmarès des mythiques 24 Heures de Spa avec Philipp Eng et Marco Wittmann, avec lesquels il partageait le volant d'une M4 GT3 du ROWE Racing.

© BMW M

Plus récemment, Nick est monté sur la deuxième marche du podium de The Battle on The Bricks, manche de l'IMSA disputée sur l'Indianapolis Speedway, pour ce qui restera le dernier de ses six podiums avec Connor de Phillippi en IMSA SportsCar Championship.

 

« Nick Yelloly est un grand professionnel qui a beaucoup accompli avec BMW M Motorsport, explique le directeur de BMW M Motorsport Andreas Roos. Au nom de toute la famille BMW, je le remercie pour ces six merveilleuses années qui ont donné de nombreuses raisons de se réjouir. Personnellement, je me souviendrai toujours de cette semaine de victoires consécutives à Watkins Glen et à Spa-Francorchamps. Nick Yelloly a tout ce qu'un constructeur peut souhaiter chez un pilote de course. Il est extrêmement talentueux, c'est un type formidable sur le plan humain et on peut toujours compter sur lui. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir et j'attends avec impatience de nouvelles rencontres sur les circuits du monde entier. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Iragos

14 oct. 2024 • 23:53

Ça va faire bizarre de plus voir Yelloly chez BMW, aventure fructueuse effectivement