Ultimate Cup

Un premier succès pour la Vortex 2.0 en Ultimate Cup Series

Ultimate Cup European Series
14 oct. 2024 • 8:00
par
Communiqué de presse

La course du Mugello n’est plus qu’un lointain mauvais souvenir pour Vortex. Passés à un demi-tour de leur première victoire avec la 2.0 en Toscane, Arnaud et Olivier Gomez ont concrétisé à Magny-Cours. « Aujourd’hui c’est la concrétisation de deux ans de travail acharné pour construire une voiture, savourait Arnaud Gomez. Tout s’est déroulé comme il faut, pas d’erreur sur la piste et dans les stands. C’est une victoire collective, un bonheur incommensurable. »

 

Deuxième au départ sur piste humide, Olivier Gomez rentrait dans la voie des stands après seulement quinze minutes. Son frère montait dans la voiture permettant à l’équipage de faire l'un des cinq arrêts obligatoires. La suite de la course s’est transformée en lutte à distance entre la Vortex 2.0 N°20, la Ferrari N°1 de Visiom et la Ginetta GTX N°12 de CMR.

 

Au bout de quatre heures entièrement maîtrisées sur tous les plans, la Vortex 2.0 passait sous le drapeau à damiers en grand vainqueur. Arnaud Gomez ouvrait la porte de sa voiture pour lever le poing quand son équipe fêtait ce succès sur le muret des stands. « Les derniers tours étaient insoutenables depuis les stands, avouait Olivier Gomez. Un tour pour moi ça faisait trois minutes ! Ce sont de très bonnes choses à vivre. »

 

Deuxième à Magny-Cours, le Team Visiom remportait le titre 2024 pour la deuxième année consécutive. Jean-Paul Pagny et Jean-Bernard Bouvet conservent leur couronne.

 

Troisième du général, le Seb Lajoux Racing remportait la catégorie Porsche Cup. Lancé idéalement par Mathieu Martins, auteur d’un premier relais de très haut niveau, la N°888 naviguait haut dans le classement. A la fin de son stint, Stéphane Perrin informait son équipe de chausser des pneus slicks. Sébastien Lajoux, dernier relayeur, ne commettait aucune erreur en piste mais ressortait trop vite des stands. Pour moins d’une seconde, son arrêt obligatoire n’était pas comptabilisé. Contraint de faire un stop & go d’une seconde, il gardait néanmoins la tête.

 

La N°7 du 2B Autosport sécurisait le titre en finissant deuxième. Yann Penlou, Olivier Favre et Romain Favre, vainqueur en European Endurance Prototype Cup la veille, montaient de nouveau sur le podium cette saison. Le GP Racing Team (N°89 Gabriel Péméant, Anthony Beltoise, Loïc Teire) complétait le top-3.

 

En UCS3, Lawrence et Freddie Tomlinson ont longtemps été en lice pour la première place générale mais les deux Britanniques ont dû se contenter de la victoire de classe. La Vortex N°701 (Christophe Derouineau, Stéphane Gouverneur, Jimmy Luminier) prenait la deuxième position. 

 

Benjamin Lessennes et Daniel Waszczinski (L’Espace Bienvenue) s’adjugeait la catégorie UCS4. Les champions de la catégorie UCS Light, l’Alpine N°19 (Benoît Marion, Julien Bounie, Olivier Martinez), se sont de nouveau illustrés.

 

Le classement de la course est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article