Lamborghini Super Trofeo

Egor Orudzhev conclut le week-end de Barcelone par une victoire

Lamborghini Super Trofeo Europe
13 oct. 2024 • 17:47
par
EI, à Barcelone
© Lamborghini / Eros Maggi

La troisième et dernière course du week-end en Lamborghini Super Trofeo Europe à Barcelone venait remplacer l'épreuve annulée des 24 Heures du Mans. Avec au terme d'une manche largement perturbée par les neutralisations, un succès pour Egor Orudzhev (ART-Line).

 

Amaury Bonduel (BDR Competition by Grupo Prom), vainqueur en course 2, a été impliqué dans un contact dans le premier tour avec Hampus Eriksson (Target Racing) et a été contraint de revenir dans les stands avec des dégâts l'obligeant à abandonner. Plusieurs pilotes ont été victimes collatérales de cet incident, dont Renaud Kuppens (Boutsen VDS).

 

De quoi contraindre à une longue neutralisation de course pour évacuer les voitures impliquées et nettoyer la piste, avec une voiture de sécurité prolongée jusqu'à la fin des passages par la voie des stands.

 

A la relance à 17' du damier, Edgar Maloigne (Iron Lynx), relayeur de Georgi Dimitrov, poleman et leader du premier relais, emmène le peloton, mais la n°43 est pénalisée de 2"442 sur son temps de course pour une infraction lors de son arrêt.

 

L'objectif du Français est clair : tenter de creuser l'écart sur la concurrence et Egor Orudzhev (ART-Line). Mais Maloigne n'aura pas l'occasion pour cela, la course étant encore neutralisée sous régime de voiture de sécurité suite à la sortie de piste de la n°33 - ASR de Milos Pavlovic dans le dernier virage.

 

La course se termine après la rentrée du Safety Car avec le succès en Pro et au général d'Orudzhev devant Pavel Lefterov et Stefan Bostandjev (Iron Lynx) et Largim Ali - Oliver Söderström (Target Racing). Maloigne et Dimitrov terminent 7e après leur pénalité.

 

Victoire en Pro-Am pour Stefan Rosina et Bronislav Formanek (Micanek Motorsport powered by Buggyra). Stéphane Tribaudini et Piergiacomo Randazzo (VSR) dominent le Am face à la voiture du Schumacher CLRT quand Shota Abkhazava (ART-Line) s'offre une nouvelle victoire en Lamborghini Cup.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article