Lamborghini Super Trofeo

Le duo Michelotto - Frassinetti (VSR) domine la course 1 de Barcelone

Lamborghini Super Trofeo Europe
12 oct. 2024 • 17:54
par
EI, à Barcelone
© Lamborghini / Eros Maggi

Mattia Michelotto et Andrea Frassinetti (VSR) ont dominé la première course du Lamborghini Super Trofeo Europe à Barcelone en profitant notamment de la pénalité d'Amaury Bonduel (BDR Competition by Grupo Prom).

 

Parti en pole, ce dernier se fait surprendre au premier freinage sur une piste encore humide et tire tout droit. Bonduel peut revenir sur la piste en 3e position mais laisse Mattia Michelotti (VSR) prendre les commandes de la course devant Alberto di Folco (Villorba Corse).

 

Un ordre qui ne changera pas jusqu'aux changements de pilotes et malgré l'intervention de la voiture de sécurité pour prendre en charge deux voitures sorties de la piste, avec la n°10 - Lamborghini Stuttgart by Target de Guido Luchetti et la n°63 - Autovitesse de Cédric Leimer.

 

Si Andrea Frassinetti, relayeur de Mattia Michelotto, reste en tête après les passages par les stands, Amaury Bonduel remonte pour reprendre les commandes de la course. Le Belge est toutefois pénalisé de 20" sur son temps de course pour ne pas avoir rejoint la piste de façon correcte au virage n°3 dans le premier tour.

 

Bonduel ne pourra se constituer une avance suffisante, puisque la course est encore neutralisée sous Safety Car après l'accrochage entre John Seale (Iron Lynx) et Marco Gersager (GM Motorsport), Seale étant pénalisé de 10" pour l'incident.

 

La relance ne permet pas au leader de creuser l'écart, Bonduel étant classé 24e. La victoire revient donc à Andrea Frassinetti et Mattia Michelotto devant Largim Ali et Oliver Söderström (Target Racing), Edgar Maloigne et Georgi Dimitrov (Iron Lynx) complétant le podium au général et en Pro.

 

Anthony McIntosh et Brendon Leitch (Leipert Motorsport) sécurisent la victoire en Pro-Am devant Anthony Nahra - Dimitri Enjalbert (Pegasus Racing) et Roee Meyuhas - Renaud Kuppens (Boutsen VDS).

 

Succès en Am pour Adrian Lewandowski (ASR) devant Nigel Bailly (ART-Line) et Stephan Guérin (Schumacher CLRT). Paolo Biglieri et Petar Matic (ADR) s'imposent en Lamborghini Cup.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article