IMSA

IMSA - Richard Westbrook va raccrocher le casque après Petit Le Mans

IMSA
12 oct. 2024 • 12:51
par
EI, à Road Atlanta
Richard Westbrook va mettre un terme à sa carrière de pilote à l'issue de la course de Petit Le Mans ce week-end. La fin d'une sacrée aventure sportive pour le Britannique de 49 ans.
© Courtesy of IMSA

Double champion Porsche Supercup (2006 et 2007), champion FIA GT en GT2 en 2009, vainqueur des 24 Heures de Daytona en 2018 en GTLM, des 12 Heures de Sebring en GT en 2013, deux fois sur le podium des 24 Heures du Mans en 2022 (Glickenhaus) et 2023 (Cadillac Racing), vice-champion IMSA 2015 ...

 

Le palmarès de Richard Westbrook est immense, tout comme le sera le vide laissé à l'issue de Petit Le Mans ce week-end après l'annonce de la fin de carrière du pilote JDC-Miller.

 

Le Britannique de 49 ans a confirmé l'information sur les réseaux sociaux. « Petit Le Mans sera ma dernière course, indique Westbrook. J'ai couru pendant quatre décennies, ce qui a été une carrière incroyable et folle quand j'y pense. J'ai travaillé avec les meilleures organisations du monde et je suis très reconnaissant à toutes les personnes merveilleuses avec lesquelles j'ai eu le privilège de faire partie d'une équipe. J'ai eu les meilleurs coéquipiers avec lesquels j'ai pu partager une voiture, ce qui m'a donné tant de souvenirs fantastiques que je garderai toute ma vie. Vous allez tous me manquer, mais avant tout, une dernière attaque demain. »

 

Engagé cette année en GTP chez JDC-Miller en IMSA, Westbrook a longtemps été associé aux marques américaines, d'abord Corvette (soit en DP soit sur les engagements GT de Corvette Racing au début des années 2010), puis avec le programme Ford GT entre 2016 et 2019. Passé par Aston Martin Racing jusqu'en 2020, Westbrook a largement contribué aux prestations des Glickenhaus en WEC et au Mans, avant de rejoindre Cadillac Racing en WEC et à Daytona.

 

Sa dernière campagne complète en IMSA avec JDC-Miller a accouché d'un podium lors du dernier rendez-vous d'Indianapolis.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleBen

12 oct. 2024 • 13:39

Belle carrière!
Je me souviens avoir été présent à Zolder lors de son titre avec Prospeed en GT2. Ils avaient battu AF Corse sur le fil au terme d’une très belle course!