Brèves
Les brèves du mercredi 9 octobre
9 oct. 2024 • 20:00
- FIA Motorsport Games - La Mercedes-AMG GT3 sera la GT3 utilisée pour les compétitions virtuelles à Valencia. Pas moins de 57 gamers rouleront en Mercedes sur l'épreuve Esport. Mercedes-AMG Motorsport devient par la même occasion le partenaire de la voiture officielle de l'épreuve. Les Mercedes-AMG GT Black Series (FIA Formula One Safety Car) et Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ (FIA Formula One Medical Car) seront de la partie en Espagne.
- Race of Champions - Le traditionnel rendez-vous initié en 1988 se déroulera pour sa prochaine édition en Australie, pour la première fois, du 7 au 8 mars 2025 au sein de l'Accor Stadium de Sydney. Le pays hôte devrait compter sur la participation de la légende du Supercars Jamie Whincup, sept fois champion de la discipline.
- NLS - Falken Motorsports alignera une nouvelle fois ses deux Porsche 911 GT3 R n°3 et n°4 sur l'avant-dernière manche de la série disputée sur la Nordschleife. La structure fera confiance aux tandems Alessio Picariello - Klaus Bachler et Joel Eriksson - Tim Heinemann.
- Supercars - Le championnat australien a dévoilé un tout nouveau format pour 2025, claqué sur ce qu'il se fait en Nascar aux Etats-Unis. Une Sprint Cup ouvrira la saison sur les huit premières manches au programme, le meilleur pilote à l'issue de cette première partie se voyant automatiquement attribuer une place pour les Finals. The Bend et Bathurst composeront ensuite l'Enduro Cup pour deux manches, le vainqueur étant lui aussi qualifié pour les Finals. Dix pilotes se disputeront ensuite le titre dans ces Finals (dont les deux lauréats de la Sprint Cup et de l'Enduro Cup) sur trois rendez-vous comprenant un format à élimination comme en Nascar. Trois pilotes seront éliminés après le premier meeting des Finals (Gold Coast), trois après le Sandown 500, laissant quatre pilotes s'affronter sur la finale de Sydney. Le calendrier complet et les formats de course sont à retrouver ICI
- Le mois d'octobre a parfaitement débuté pour Audi Sport customer racing : Johnny O'Connell a décroché le titre GT3 en GT World Challenge America au volant d'une R8 LMS. En France, la R8 LMS GT4 a poursuivi sa série de titres depuis 2018 grâce au CSA Racing. Quant à l'équipe Storm Development a enrichi son palmarès avec un titre en Danish Endurance Championship dans la catégorie DC3 décrochée avec sa RS 3 LMS.
- Ultimate Cup - On attendait PROSport Racing en GT4 European Series sur la finale de Jeddah mais l'équipe de Chris Esser a préféré ne pas faire le déplacement. Au lieu de cela, ProSport Racing participera à la finale Ultimate Cup Series au Paul Ricard avec une Porsche 91 GT3 Cup que se partageront Steven Palette, Simon Balcaen et Alexander Hommerson. L'ADAC GT4 Germany sera également au menu en cette fin de saison, de même que la manche VLN.
- Porsche Supercup - Double champion Porsche Carrera Cup France, Marvin Klein va quitter Schumacher CLRT pour se diriger vers la structure Lechner Racing en 2025 dans la série monotype du constructeur allemand. Le Français a terminé 3e de la Supercup en 2024, remportée par son équipier Larry ten Voorde.
- FFSA - Pierre Gosselin a été élu président de la Fédération Française du Sport Automobile, sa liste recueillant 99,41% des voix. Jean Alesi, Marie Bondurand, Caroline Diviès, Yvan Muller et Pierre Ragues font partie de la liste du nouveau président qui succède ainsi à Nicolas Deschaux, parti diriger le Circuit Paul Ricard.
- F1 - Felipe Drugovich, vu en Endurance cette année chez Vector Sport en ELMS ou encore Whelen Cadillac Racing aux 24 Heures du Mans, disputera sa première séance d'essais libres au volant de l'AMR24 d'Aston Martin Racing à l'occasion du Grand Prix du Mexique (25-27 octobre).
- GT Open - Optimum Motorsport fera confiance à un nouveau tandem à l'occasion de la finale International GT Open à Monza. La McLaren 720S GT3 EVO #84 sera confiée à Zac Meakin, récent champion British GT4, et Mikey Porter, vice-champion.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article