IGTC - Team WRT domine à mi-course à Indianapolis
Jusqu'à la neutralisation sous régime de voiture de sécurité suite à l'arrêt en piste de la BMW M4 GT3 n°99 - Random Vandals Racing peu avant le passage de la mi-course, la BMW n°31 - Team WRT de Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor et Charles Weerts a largement dominé la première moitié des 8 Heures d'Indianapolis.
La voiture exploitée par la structure belge a compté plus de 30" d'avance sur la concurrence emmenée par la voiture-soeur n°33 d'Augusto Farfus, Dan Harper et Max Hesse, pourtant partie depuis le fond de la grille après un changement de moteur. Le trio a toutefois perdu du temps derrière la Mercedes-AMG GT3 EVO n°130 - Mercedes-AMG Team GruppeM de Jules Gounon, Mikaël Grenier et Maro Engel, moins véloce que les BMW mais la seule à tenter de résister à la domination des voitures munichoises. Un temps repassée deuxième, la n°33 a dû observer 5" de pénalité à un arrêt, repassant derrière la n°130, avant que Dan Harper ne retrouve l'ouverture.
Derrière le trio de tête 100% IGTC Pro, on retrouve la première voiture jouant le GT World Challenge America, à savoir la Corvette Z06 GT3.R n°63 - DXDT Racing de Tommy Milner, en lutte avec la Porsche 911 GT3 R n°120 - Wright Motorsports d'Elliott Skeer. Un contact, placé sous enquête, a même eu lieu dans la voie des stands lors de la dernière salve d'arrêts. Milner et Skeer se rendent désormais coup pour coup en piste.
Skeer vs Milner for @gtworldcham's Pro title! LIVE 📺 https://t.co/ebeU66Gbj4#IGTC | #Indy8H 🧱 pic.twitter.com/1nBDhDhEOs
— Intercontinental GT Challenge (@IntercontGTC) October 5, 2024
En Pro-Am, c'est la Mercedes n°75 - SunEnergy1 de Jayden Ojeda qui domine le classe.
Parmi les voitures ayant connu des soucis durant cette première partie de course, la principale perdante demeure la Mercedes n°4 - Mercedes-AMG Team Lone Star Racing d'Alex Palou, Luca Stolz et Fabian Schiller qui, après avoir perdu du temps dans le premier relais, a concédé du temps en étant arrêtée en sortie de voie des stands par un feu rouge. La voiture pointe à deux tours actuellement.
Chez ST Racing, la BMW n°38 a été coupée dans son élan par des soucis de pompe à essence, entraînant de longues réparations. La voiture a pu repartir mais pointe à 30 tours.
La BMW n°8 - Flying Lizard d'Elias Sabo a provoqué la mise en place d'une voiture de sécurité après une sortie de piste dans le bac au niveau du virage suite à un contact avec la Mercedes n°75 - SunEnergy1 de Kenny Habul.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article