FFSA GT

FFSA GT / Paul Ricard : Victoire pour Guilvert - Hurgon en course 1, titre Am pour Servol - Salomone

FFSA GT
5 oct. 2024 • 20:27
par
EI, au Paul Ricard
Grégory Guilvert et Laurent Hurgon décrochent leur deuxième succès de l'année avec l'Alpine A110 GT4 EVO n°55 - Schumacher CLRT, alors que Rudy Servol et Matteo Salomone (Porsche 718 Cayman GT4 n°99 - AV Racing) décrochent le titre Am.
© SRO / J. Benichou

La première manche de la finale du Championnat de France FFSA GT sur le circuit du Paul Ricard a souri dans la nuit varoise à Grégory Guilvert et Laurent Hurgon (Alpine A110 GT4 EVO n°55 - Schumacher CLRT) alors que le titre Am est tombé dans l'escarcelle de Rudy Servol et Matteo Salomone (Porsche 718 Cayman GT4 n°99 - AV Racing)

 

Si Eric Trémoulet (Mercedes-AMG GT4 n°64 - Vic'Team) s'est élancé depuis la pole position, Grégory Guilvert a pris le meilleur envol sur l'Alpine n°55 à l'accélération, avant de couper quelque peu les S de la Verrerie (comme bon nombre de concurrents), pour conserver l'avantage.

 

Guilvert devance alors Gaël Castelli (Audi R8 LMS GT4 n°111 - CSA Racing) et l'ordre n'évolue pas en tête jusqu'aux changements de pilotes. Après les passages par les stands, Laurent Hurgon reste en tête mais désormais devant Olivier Jouffret (Mercedes n°64).

 

Toujours en lice pour viser la couronne Pro-Am, ce dernier ne trouvera toutefois pas le rythme pour revenir sur l'Alpine de tête, qui s'impose sous le damier pour la 2e fois de l'année et devant la Mercedes gersoise. Le podium au général et en Pro-Am est complété par la Porsche n°75 - AV Racing de Thomas Laurent et Noam Abramczyk, auteur d'une belle remontée dans le second relais.

 

4e dans la classe Pro-Am, Gaël Castelli et Rodolphe Wallgren (Audi - CSA Racing) possèdent 22 points d'avance face à la paire Trémoulet - Jouffret avant la dernière course de l'année.

 

En Silver Cup, les champions 2024 Victor Weyrich et Mateo Villagomez (Aston Martin Vantage GT4 n°74 - Racing Spirit of Léman) l'emportent devant leurs équipiers Baudoin Detout et Oskar Kristensen (neveu de Tom Kristensen), alignés sur l'Aston Martin n°39 pour un doublé de l'écurie de Patrick Barbier. Tom Verdier et Matéo Herrero (Alpine n°33 - Chazel Technologie Course) complètent le podium.

 

En Am, et en attente des résultats définitifs, Rudy Servol et Matteo Salomone empochent provisoirement le titre de la classe en s'imposant devant Stéphane Lémeret et Stéphane Auriacombe (Alpine n°63 - CMR) et Florian Teillais - Grégory Curson Faessel (BMW M4 GT4 n°41 - VSF Sports).

 

Le classement provisoire est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article