Brèves
Les brèves du vendredi 4 octobre
4 oct. 2024 • 20:00
- Estoril Classics - Zak Brown et Tom Kristensen seront réunis ce week-end au Portugal sur deux voitures personnelles du patron de McLaren : une Porsche 935 de 1981 et une Ford Capri RS3100 de 1974.
- IGTC - Le temps de conversion d'un drive-through sera de 68" pour cette finale américaine. Le temps minimal d'arrêt sera de 112".
- IGTC - Le spotter guide de la finale d'Indianapolis peut être téléchargé ICI.
- GT - Max Verstappen, réuni avec son père Jos mais aussi Thierry Vermeulen, pilote évoluant aux couleurs Verstappen.com Racing en DTM avec Emil Frey, ont roulé en piste en Italie avec plusieurs GT3 ces derniers jours. On y voit notamment une Aston Martin Vantage GT3. Rappelons que le champion du monde F1 pourrait engager sa propre équipe sous peu dans la catégorie.
- WEC - A l'occasion du Mondial de l'Auto, qui se tiendra à Paris du 14 au 20 octobre, Peugeot mettra en place un challenge karting avec une piste spéciale qui permettra d'affronter Jean-Eric Vergne et Nico Müller. Au menu : une session de coaching et une après-midi karting. Pour participer au concours dont le prix est deux places pour le challenge, rendez-vous sur la page Instagram de Peugeot Sport ou de Peugeot France.
- GT2 European Series - Bernd Schneider, champion FIA GT 1997, quintuple champion DTM, double vainqueur des 24 Heures de Spa et légende de Mercedes-AMG, sera l'invité de dernière minute pour la finale de la saison à Barcelone la semaine prochaine. L'Allemand évoluera sur une Mercedes-AMG GT2 du Bosi Race Tech au côté de Wim de Pundert en classe Pro-Am. Parmi les autres arrivants dans la série, Lennart Marioneck sera associé à Matej Homola sur la KTM X-Bow RTR Projects.
- GTWC Australia - Nouveau changement de pilote sur l'Aston Martin Vantage GT3 - Volante Rosso en GT World Challenge Australia pour l'avant-dernière manche de la saison. Andre Canard viendra épauler Alex Gardner sur l'épreuve endurance de trois heures au Sydney Motorsport Park (18-20 octobre). Canard a principalement disputé le GT World Challenge Asia cette année avec Absolute Corse et la Ferrari 296 GT3.
- Italian GT - 55 voitures, réparties entre GT3 et GT Cup, sont attendues ce week-end pour la finale de la série Sprint en Italie à Monza. Pietro Delli Guanti et Rocco Mazzola (Audi R8 LMS GT3 / Tresor Audi Sport Italia) arriveront en tête du classement avec trois points d'avance sur Jens Klingmann (BMW M4 GT3 - BMW Italia-Ceccato Racing), qui sera épaulé ce week-end par Raffaele Marciello, qui remplace Max Hesse retenu en IGTC à Indianapolis. La liste des engagés est ICI
- Toyota GR Cup - Disputée en marge de la finale de l'IGTC et du GT World Challenge America à Indianapolis, l'ultime manche de la Toyota GR Cup North America accueillera sur sa grille de départ l'acteur Keanu Reeves, célèbre pour son rôle dans la saga des frères Wachowski Matrix. Le Canadien évolue sur la GR86 du Eagles Canyon Racing powered by Fast Track.

© SRO / Toyota GR Cup NA
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
LittleBen
4 oct. 2024 • 20:51