IMSA

54 engagés sur la finale IMSA de Petit Le Mans

IMSA
2 oct. 2024 • 18:00
par
EI
Photo : Road Atlanta

Le Petit Le Mans est traditionnellement le lieu de la finale IMSA (10/13 octobre) où 54 autos seront au départ sur le tracé de Road Atlanta : 11 GTP, 10 LMP2, 13 GTD PRO, 20 GTD.

 

Dans la catégorie reine, Alessio Picariello retrouvera le baquet de la Porsche 963 / Proton Competition Mustang Sampling avec Gianmaria Bruni et Bent Viscaal à ses côtés. Sur les deux 963 officielles, Kévin Estre sera en renfort sur la #6 et Matt Campbell sur la #7 qui mène le championnat devant la voiture sœur, 2650 points contre 2526. BMW Team RLL, qui reste sur un doublé à Indianapolis, fera à nouveau confiance à Augusto Farfus sur la #24 et Maxime Martin sur la #25.

 

En LMP2. Tower Motorsports fera finalement confiance à Sebastian Alvarez et non Jonny Edgar qu'on attendait sur l’Oreca 07 #8. Absente à Indy pour cause de Super GT, Lilou Wadoux effectue son retour chez AF Corse avec Luis Perez Companc et Nicklas Nielsen. Avant la finale, Nick Boulle et Tom Dillmann mènent les débats pour le compte d’Inter Europol Competition avec 98 points d’avance sur Felipe Fraga et Gar Robinson (Riley).

 

Le changement le plus important en GTD PRO est pour DragonSpeed qui change de classe dès sa deuxième course en Ferrari 296 GT3. Vincent Abril et Thomas Neubauer débuteront au sein de l’équipe d’Elton Julian avec Toni Vilander en troisième pilote. The Heart of Racing fera à nouveau rouler ses deux Aston Martin Vantage GT3 en GTD PRO. Ross Gunn, Alex Riberas et Roman De Angelis rouleront sur la #23, Mario Farnbacher, Zacharie Robichon et Marco Sorensen sur la #027.

 

Laurin Heinrich pourra compter sur Julien Andlauer et Michael Christensen pour aller chercher le titre. Son plus sérieux rival sera Ross Gunn.  

La classe GTD fait dans la stabilité avec des équipages identiques à ceux vus aux 12 Heures de Sebring. Le seul changement concerne la présence de Stevan McAleer en remplacement de Katherine Legge. Philip Ellis et Russel Ward (Mercedes-AMG GT3 / Winward Racing) arriveront aux commandes du championnat à Road Atlanta.

➡️ La liste des engagés est ICI

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

maczardo

2 oct. 2024 • 19:13

Mistake in LMP2 - Seb Alvarez is replacing Michael Dinan, not Jonny Edgar as he was a part of Sean Creech line-up :)

lmercier

2 oct. 2024 • 19:49

@maczardo : The first plan was to see Jonny Edgar instead of Sebastian Alvarez. 😉

rené bozec

2 oct. 2024 • 19:53

54 voitures sur la piste, cartons garantis : FCY, safety car, FCY, safety car, FCY, safety car, etc...

Giralda

2 oct. 2024 • 20:55

Guidi au lieu de Calado sur la 62 ?