Brèves

Les brèves du mercredi 2 octobre

Infos du jour
2 oct. 2024 • 20:00
par
EI
© Mercedes-AMG Media
  • Mercedes - Maro Engel a une fois amélioré le record de la Nordschleife pour une voiture de production avec la AMG ONE, cette fois dans des conditions presque idéales. Le pilote officiel Mercedes a bouclé un tour en 6'29"090, signant le premier tour sous les 6'30" pour une voiture de production. Engel a notamment dû utiliser au mieux de ses capacités le système hybride de l'hypercar à l'étoile, quitte à réaliser du « lift and coast ». « « Il y a deux ans, les conditions n'étaient pas idéales et certains tronçons de la piste étaient encore un peu humides, rappelle Engel. Nous savions que nous pouvions faire plus, et nous voulions le montrer. Aujourd'hui, nous avons pu démontrer le potentiel maximal de l'AMG ONE. Je remercie toute l'équipe d'Affalterbach pour la confiance qu'elle m'a accordée. Ce fut un grand plaisir et un honneur de pouvoir réaliser ce tour record avec une voiture aussi unique ».

 

  • IMSA - Si l'écurie polonaise avait déjà annoncé sa présence en IMSA l'an prochain en LMP2 via l'engagement d'une Oreca 07 sous sa propre bannière Inter Europol, l'IMSA a confirmé la présence du prototype badgé du n°43 pour la campagne à venir. Le tout sans association avec PR1/Mathiasen, comme cela avait été le cas cette année.

 

  • Le Mans Cup / Ligier European Series - Dans la foulée de la révélation du calendrier ELMS 2025, avec comme nouveauté majeure le retour de Silverstone pour la première fois depuis 2019, les séries support Le Mans Cup et Ligier European Series ont confirmé leur calendrier calqué sur le championnat européen promu par l'ACO. Seule différence, l'épreuve en marge des 24 Heures du Mans, qui se substitue numériquement à la manche d'Imola en ELMS.
© Le Mans Cup
© Ligier European Series
  • Monoplace - ART Grand Prix, que l'on avait vu en Endurance avec le programme BR1 en LMP1, fera ses débuts en Euro 4 Championship lors de la finale de Monza (4-6 octobre). Aurelia Nobels et Bianca Bustamente, respectivement membres de la Ferrari Driver Academy et du programme McLaren Racing Driver Development seront les deux pilotes engagées.

 

  • TCR - José Maria Lopez, pilote Toyota Gazoo Racing et triple champion WTCC de 2014 à 2016 avec Citroën, débutera en TCR sur le meeting commun TCR South America / TCR Brésil ce week-end à Buenos Aires sur ses terres en Argentine. « Pechito » évoluera sur une Toyota Corolla GRS du Toyota Team Argentina.

 

  • FFSA GT - On connaît maintenant le deuxième équipage Mirage Racing pour la finale du Paul Ricard. Ruben Del Sarte sera associé au Canadien Fred Roberts qui arrive du Lamborghini Super Trofeo America. On l'a vu en Pirelli GT4 America en 2020, déjà sur une Aston Martin Vantage GT4. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Paddock54

2 oct. 2024 • 20:16

Pourquoi pas une Hyperar ayant pour base l' AMG GT One pour Mercedes, et des AMG GT3 en LMGT3 ?
Je ne comprend toujours pas pourquoi Mercedes ne veut pas se lancer dans un championnat du monde ( et au Mans de surcroît ), dommage.
A moins que leur expérience antérieure avec la CLR ne les ai complètement détourné de tout ça ...

Gurneyflap

2 oct. 2024 • 22:27

Les activités sportives de Mercedes sont considérées comme des programmes qui doivent gagner de l’argent, au même titre que le reste. La F1 en gagne beaucoup, le GT3 un peu, les protos, à part Ferrari qui a un modèle économique particulier, ne sont pas intéressants financièrement. La base moteur de leur One n’est par ailleurs pas adaptée à la réglementation actuelle.