Cavalier seul de R-ace GP au Mugello, victoire et titre GT3 pour AF Corse
Performants en qualifications, avec quatre pole positions depuis le début de l'année, Fabien Michal et Hadrien David n'avaient pas encore réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium en Michelin Le Mans Cup.
« Anomalie » réparée de fort belle manière ce week-end en Italie, avec un premier succès en 2024, obtenu après une course maîtrisée de bout en bout par l'équipage de la Duqueine D08 n°85 exploitée par R-ace GP.
Parti depuis la pole, Fabien Michal n'a pas tremblé au départ pour emmener un peloton cette fois-ci sage, sans accrochage à dénombrer dans les premiers mètres de la course. Le Français a su creuser petit à petit l'écart sur la concurrence, dans une première partie de course marquée par deux neutralisations.
Le rythme de la Duqueine D08 n°85 se maintient après les changements de pilotes, avec Hadrien David qui imite son équipier pour se constituer une solide avance et filer vers la victoire avec plus de 40" de marge sur la Ligier JS P320 n°62 - Bretton Racing de Theodor Jensen et Ben Stone, derniers vainqueurs en date à Spa. Le podium est complété par la Ligier n°7 - Nielsen Racing de Wayne Boyd et Anthony Wells.
Avec ce succès, Hadrien David et Fabien Michal prennent les commandes du classement Pilotes LMP3 avec 5,5 points d'avance sur David Droux et Adrien Chila (Ligier n°97 - COOL Racing), quatrièmes en Italie.
Plus aucun suspense en revanche pour l'attribution du titre GT3, puisque Matt Kurzejewski et Alessandro Balzan (Ferrari 296 GT3 n°51 - AF Corse) ont empoché leur troisième victoire de l'année, résultat suffisant pour coiffer couronne Pilotes et Teams pour AF Corse.
Riccardo Agostini et Custodio Toledo (Ferrari n°88 - AF Corse) terminent 2e devant Sven Müller et Nick Jones (Porsche 911 GT3 R n°20 - High Class Racing).
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article