Le Mans Cup

Le Mans Cup - Une classe supplémentaire en 2025 en LMP3

Michelin Le Mans Cup
27 sep. 2024 • 17:36
par
Pierre Tassel, au Mugello
L'ACO introduira une nouvelle classe « LMP3 » l'an prochain en Michelin Le Mans Cup avec pour objectif de permettre aux jeunes pilotes visant une carrière professionnelle de se mettre en avant.
© MPS Agency

Les jeunes talents auront encore plus l'occasion de se mettre en avant en 2025 en Michelin Le Mans Cup.

 

La série promue par l'Automobile Club de l'Ouest et disputée en marge des meetings European Le Mans Series verra l'introduction d'une troisième classe en 2025 en LMP3.

 

Sobrement dénommée « LMP3 », elle sera réservée aux équipages alliant pilotes Silver - Silver ou Silver - Gold. Donc des équipages faisant potentiellement la part belle à deux jeunes pilotes ou un jeune et un pilote dit professionnel.

 

« Afin de renforcer les opportunités pour les jeunes professionnels, il a été décidé d'autoriser les combinaisons de pilotes Silver- Silver ou Silver-Gold à courir dans la Michelin Le Mans Cup pour la première fois, tout en maintenant l'opportunité unique pour les pilotes bronze de courir dans leur propre catégorie sur certains des meilleurs circuits d'Europe, y compris le circuit complet de 13 km du Mans en juin, explique Frédéric Lequien, directeur de LMEM.

 

La catégorie LMP3 a connu un énorme succès depuis son introduction par l'ACO en 2015. La Michelin Le Mans Cup constitue une excellente introduction à l'Endurance Racing pour les pilotes de tous niveaux, de l'amateur au jeune professionnel qui entame sa carrière. »

 

« Le LMP3 est une catégorie clé pour l'ACO et son succès, notamment en Michelin Le Mans Cup, n'est plus à démontrer, précise pour sa part Pierre Fillon, président de l'ACO. Ce championnat, fondement de la pyramide de l'endurance, verra l'introduction d'une troisième classe la saison prochaine afin d'apporter plus d'égalité et de densité au plateau LMP3. Elle offrira à des équipages talentueux l'opportunité de lancer leur carrière dans cette compétition particulièrement exigeante. »

 

Les pilotes Platinum ne pourront toutefois pas évoluer en Le Mans Cup, comme c'est déjà le cas aujourd'hui. Les équipages Bronze - Bronze ou Bronze - Silver / Gold resteront évidemment autorisés et seront intégrés à la classe LMP3 Pro-Am.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article