IGTC

IGTC - Alex Palou avec Mercedes-AMG Team Lone Star Racing à Indianapolis

Intercontinental GT Challenge
25 sep. 2024 • 11:29
par
Pierre Tassel
Le triple champion IndyCar Alex Palou disputera la finale de l'Intercontinental GT Challenge avec Mercedes-AMG et Lone Star Racing.
© Mercedes-AMG Media

Une nouvelle fois sacré champion IndyCar cette année, pour la troisième fois de sa carrière, l'Espagnol Alex Palou retrouvera l'univers du GT en cette fin de saison pour la finale de l'Intercontinental GT Challenge à Indianapolis (2-5 octobre).

 

🇬🇧 Alex Palou to join Mercedes-AMG Team Lone Star Racing for IGTC season finale at Indy

 

Le Catalan évoluera sur la Mercedes-AMG GT3 EVO n°4 - Mercedes-AMG Team Lone Star Racing aux côtés de Luca Stolz et Fabian Schiller. Palou avait déjà évolué en GT en 2019, dans un programme en Super GT. Il découvrira toutefois la Mercedes sur le Brickyard américain.

 

« Je vais devoir apprendre les caractéristiques de la voiture, mais Indianapolis est un circuit que je connais très bien, et j'ai aussi une certaine expérience de la course dans les voitures GT3, souligne Palou. La différence évidente avec l'IndyCar est que les voitures GT3 ont un cockpit fermé. L'adhérence générale sera inférieure à celle à laquelle je suis normalement habitué, mais en même temps, il est très difficile d'être à la limite en raison du poids des voitures GT3. J'ai vraiment hâte de m'amuser et de me battre pour la victoire sur ces 8 heures. Ce serait formidable de terminer la saison en beauté avec un nouveau trophée. »

 

Du côté des autres équipages Mercedes, Jules Gounon sera associé sur la seconde voiture Pro alignée par GruppeM avec Maro Engel et Mikaël Grenier. Trois Mercedes-AMG GT3 EVO seront aussi de la partie en Pro-Am avec SunEnergy1 (Lucas Auer, Kenny Habul et Jayden Ojeda), Regulator Racing (Jeff Burton et Philip Ellis, associés en GT World Challenge America, et rejoints par le leader de l'ADAC GT Masters Elias Seppänen) et Triple Eight JMR (Prince Jefri Ibrahim, Jordan Love, Arjun Maini).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article