Brèves

Les brèves du lundi 23 septembre

Infos du jour
23 sep. 2024 • 20:00
par
EI
© ADAC Media
  • DTM - Dans la foulée de la manche GT World Challenge Europe Endurance Cup de Monza, Franck Perera retrouvera le DTM ce week-end avec la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°63 - GRT au Red Bull Ring. Le Français remplace encore Christian Engelhart, toujours convalescent.

 

  • IMSA - United Autosports a confirmé la présence de Daniel Goldburg pour la campagne 2025 en IMSA. Le Floridien enchaînera une deuxième saison en LMP2 sous la bannière de l'équipe de Zak Brown et Richard Dean après avoir évolué cette année au côté Paul di Resta sur l'ensemble des courses. Accompagné par Bijoy Garg, le trio a décroché une troisième place aux 12 Heures de Sebring comme meilleur résultat en 2024.

 

 

  • British GT - Beechdean AMR effectuera un changement dans l'équipage de son Aston Martin Vantage GT3 n°97 ce week-end pour la finale du championnat britannique à Brands Hatch. Tom Wood, qui réalisera ses débuts en GT3 à cette occasion après des campagnes en GT4 ces dernières saisons, remplacera Jessica Hawkins, retenue par d'autres obligations. Wood épaulera Andrew Howard sur la course de deux heures.

 

  • British GT - Dans la foulée du GTWC Europe à Monza où il roulait pour le compte de Garage 59, Benjamin Goethe va disputer le meeting British GT de Brands Hatch sur la McLaren 720S GT3 EVO de JMH Automotive en compagnie de Simon Orange. 

 

  • Ferrari Challenge Australasia - Une nouvelle série fera ses débuts en 2025, avec les voitures badgées du Cheval Cabré. Les 12 Heures de Bathurst ouvriront un calendrier de cinq rendez-vous avant que la série ne mette le cap en tant que support du GT World Challenge Australia sur Phillip Island, le Sydney Motorsport Park (pour deux meetings dont un en dehors du GTWC Australia) et le Shell V-Power Motorsport Park. Deux titres seront en jeu sur cette saison : Ferrari Challenge Trofeo Pirelli Australasia pour les Ferrari 296 Challenge et le Ferrari Challenge Coppa Shell Australasia pour les Ferrari 488 Challenge Evo.

 

  • Carnet - Mario et Michael Andretti sont respectivement arrière-grand père et grand-père ! Et oui, cette semaine, Marco et sa femme Billie ont annoncé la naissance de leur fille Miurah Micah. Reste à savoir si cette dernière marchera sur les traces de ses aïeux précédemment cités et qui cumulent notamment à eux trois 14 départs aux 24 Heures du Mans.

 

 

  • Skip Barber Race Series - Oliver Wheldon succède à son frère Sebastian au palmarès des Skip Barber Race Series, décrochant la couronne lors de la dernière course de la saison devant Dean Lambros. Les deux frangins semblent donc avoir hérité du talent de leur regretté père Dan Wheldon, champion IndyCar 2005, double lauréat d'Indy 500 (2005 et 2011) et vainqueur des 24 Heures de Daytona en 2006 avec le Chip Ganassi Racing.

 

  • F1 Academy - De retour dans la série réservée aux féminines, Doriane Pin (Mercedes / Prema) a signé un double podium le week-end dernier à Singapour en terminant par deux fois troisième des deux courses au programme. Abbi Pulling (Alpine / Rodin) s'est imposée à deux reprises et fonce vers le titre.

 

  • Classic - Spa Six Hours se tient ce week-end à Spa-Francorchamps avec une nouvelle fois un plateau de qualité. André Lotterer, Marino et Dario Franchitti, Thierry Boutsen, Stéphane de Groodt ou encore Alex Brundle seront en piste. La liste des engagés est ICI.

 

  • GT - JP Motorsport, qu'on a vu ces dernières années en GT3 avec McLaren, sera de la partie en GT Winter Series avec une McLaren, mais une 570S GT4. L'équipe basée au Luxembourg est allée jusqu'en GTWC Europe en GT3. 

 

  • Divers - Pierre-Brice Mena, ancien team principal de GPX Racing, vient de débuter une nouvelle carrière professionnelle. Le jeune marié vient de lancer avec sa femme Adèle la marque NUORO qui est une solution nutritionnelle optimale scientifiquement conçue pour améliorer les performances physiques et mentales. Conçue pour remplacer de multiples suppléments, la solution offre un mélange équilibré de nutriments essentiels, tous concentrés en une seule dose quotidienne. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article