GT4 Europe - Speedcar de bout en bout en course 1 à Monza
C'est sous régime de voiture de sécurité, après un ultime accrochage au premier freinage entre la Porsche 718 Cayman GT4 n°46 - JSB Compétition et la McLaren Artura GT4 n°812 - Rafa Racing, que Robert Consani a franchi en vainqueur la ligne d'arrivée de la première course des GT4 European Series ce samedi à Monza.
Le Français a parfaitement relayé son équipier de l'Audi R8 LMS GT4 n°3 - Speedcar Benjamin Lariche, parti depuis la pole et passé aux travers des nombreuses neutralisations ayant émaillé la course dès les premières minutes.
C'est d'abord un contact au premier freinage, impliquant notamment la Porsche 718 Cayman GT4 n°60 - Razoon - More Than Racing et la BMW M4 GT4 n°11 - Borusan Otomotiv, qui oblige la direction de course à déployer la voiture de sécurité, alors que Lariche a pris le meilleur au départ sur le peloton.
La course est ensuite neutralisée sous régime de Full Course Yellow à 33' du damier après la sortie de piste de la Mercedes-AMG GT4 n°16 - NM Racing, décalant la fenêtre de changements de pilotes.
Des péripéties qui ne modifient en rien la hiérarchie en tête de course, puisque Consani prend la piste avec une solide avance sur la Mercedes n°15 - NM Racing d'Alexander Papadopulos. Si la dernière voiture de sécurité regroupe tout le monde, la course n'est pas relancée, validant le premier succès en 2024 du duo de l'équipe de Pascal Destembert.
Une victoire au général et en Silver Cup d'autant plus importante dans l'optique du championnat, puisque leurs rivaux et leaders du classement Tom Lebbon et Josh Rattican (McLaren n°78 - Elite Motorsport with Entire Race Engineering) ne terminent que 6e, mais conservent une avance encore conséquente en termes de points.
Le podium Silver et au général de cette première course est complété par Alexandre Papadopulos et Lluc Ibañez (Mercedes n°15 - NM Racing) et Jamie Day - Mateo Villagomez (Aston Martin Vantage GT4 n°82 - Racing Spirit of Léman).
La victoire en Pro-Am revient à Aleksandr Vaintrub et Stanislav Safronov (Aston Martin Vantage GT4 n°7 - Mirage Racing), qui réalisent une bonne opération pour le championnat en devançant leurs rivaux Max Kronberg - Finn Zulauf (Porsche n°30 - W&S Motorsport). Troisième place pour Joakim Walde et Victor Bouveng (BMW n°98 - Lestrup Racing Team).
20e au général, Jean-Mathieu Léandri s'impose en solitaire en Am avec l'Alpine A110 GT4 EVO n°33 - Chazel Technologie Course, devant Laurent Hurgon et Pascal Huteau (Alpine n°55 - Schumacher CLRT), qui a perdu gros lors d'une relance après un Full Course Yellow. Adrien Paviot et Nicolas Markiewicz (Audi n°300 - Speedcar) complètent le podium.
Le classement de la course est ICI
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
clejoly
21 sep. 2024 • 23:00