Brèves

Les brèves du samedi matin 21 septembre

21 sep. 2024 • 7:00
par
EI
© BMW
  • 24 Heures du MansLa BMW M Hybrid V8 "Art Car by Julie Mehretu" vue au départ de la 92e édition des 24 Heures du Mans fait le tour du monde. Elle est depuis ce jour exposée à la concession BMW Azabudai Hills de Tokyo, et ce jusqu'au 30 septembre. C'est bien évidemment la première fois qu'elle est exposée au Japon.

 

 

  • IMSA - Quand vous débarquez à l'aéroport d'Indianapolis pour aller assister à Indy 500, vous pouvez contempler plusieurs monoplaces ayant marqué l'histoire de l'épreuve. Ce week-end, pour The Battle On The Bricks, Roger Penske a fait les choses bien, en y exposant l'une de ses Porsche 963.

 

 

  • IMSA - Le week-end a bien commencé pour les fans à Indianapolis avec, avant-hier, une séance d'autographes en centre-ville. Un événement appelé Fan Festival qui permet d'aller à la rencontre des pilotes mais également d'admirer de près quelques-unes des 56 autos attendues sur la grille ce dimanche.

 

 

  • ADAC GT Masters - DB Motorsport effectuera ses débuts dans la série allemande la semaine prochaine au Red Bull Ring. Gerhard Tweraser, habitué du GT3 ces dernières années en ADAC GT Masters ou en GT World Challenge Europe, sera épaulé sur la Porsche 911 GT3 R type 991.2 inscrite en Pro-Am par Hermann Speck
© P9 Challenge
  • Asian Le Mans Series - Earl Bamber Motorsport, qui alignera une Aston Martin Vantage GT3 dans la série ACO cet hiver, a présenté la décoration de sa voiture, via le designer Berzerk Design. Les couleurs traditionnelles Aston Martin, avec le vert, sont présentes.

 

@AsianLeMans for my customer @EBMTPNZ with their beautiful @AMR_Official #GT3 💪🏻 pic.twitter.com/25Egaeqabx

— Berzerkdesign (@berzerkdesign) September 20, 2024

 

  • Porsche Carrera Cup - Double champion DTM, Mattias Ekström sera l'invité de la Porsche Carrera Cup Scandinavia ce week-end à Mantorp Park. Pour l'anecdote, c'est la première fois que le Suédois - qui jouera à domicile - pilote une Porsche.

 

  • Ligier European Series - 21 voitures seront en action la semaine prochaine sur le circuit du Mugello. A noter la présence de Natalia Granada Ferrero, membre du giron Iron Dames. La jeune pilote de 16 ans, engagée en karting dans le programme initié par Deborah Mayer, fera ses débuts dans la série sur la Ligier JS2 R n°85. Cindy Gudet retrouvera pour sa part le baquet de la n°53 - M Racing après avoir manqué l'épreuve de Spa. La liste des engagés est ICI

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

21 sep. 2024 • 11:05

Au sujet de cette BMW Art car comme pressenti pas trace de sa commercialisation en modèle réduit 😭

gerardallan8

21 sep. 2024 • 16:28

Il y a un marché en kit pour les Art Car et cela à toujours été @dmeyers 😉

gerardallan8

21 sep. 2024 • 16:30

J'avoue que je suis un peu déçu pour la #85 en Ligier European Series, car j'espérais voir Marta Garcia et Nathalia Granada 😇