Romain Grosjean : La Lamborghini SC63, « une très bonne base de développement pour l’avenir »
Une semaine après les 6 Heures de Fuji, la Lamborghini SC63 fait son retour en compétition, cette fois en IMSA à Indianapolis. Septième aux 12 Heures de Sebring pour sa première sortie sur le continent américain, la SC63 n’a pas vu le damier à Watkins Glen suite à un souci de refroidissement. Pour ce rendez-vous d’Indianapolis sur un format de 6 heures, Andrea Caldarelli et Matteo Cairoli retrouvent Romain Grosjean. Pour rappel, le trio a pris une prometteuse 13e place en juin dernier aux 24 Heures du Mans.
Romain Grosjean, pilote Lamborghini Squadra Corse, arrive en terrain connu à Indianapolis, lui qui compte notamment trois départs à Indy 500. Propos choisis avant l'avant-dernière manche de l'IMSA et de la Michelin Endurance Cup.
Etes-vous impatient à l'idée de reprendre le volant après avoir manqué Watkins Glen ?
J'ai gardé un œil sur Watkins Glen et sur la récente manche du WEC à COTA, mais j'ai pu rafraîchir mes connaissances sur la SC63 lors des essais de pneus menés sur ce même circuit, fin juillet. L'IMSA est un championnat formidable, avec une compétition très relevée, et je connais très bien le circuit.
Quels sont les principaux défis proposés par le circuit routier d’Indianapolis et quelle est la clé d'un bon temps au tour ?
C'est un circuit très plat, avec beaucoup de grandes zones de freinage dans les virages à faible vitesse, ce qui représente un grand défi. Ensuite, l'enchaînement des virages 7, 8, 9 est assez délicat, il faut donc utiliser beaucoup les vibreurs. Je pense que la nature plate de la piste devrait nous aider un peu par rapport aux pistes bosselées que nous avons empruntées auparavant, notamment à Sebring.
Vous avez déjà obtenu de bons résultats sur ce circuit en IndyCar, qu'espérez-vous obtenir en IMSA ?
L'objectif est de continuer à améliorer la voiture et de poursuivre le développement et la courbe d'apprentissage ce week-end. Je pense que nous nous améliorons de plus en plus et l'objectif est donc d'essayer d'obtenir le meilleur résultat possible avec cette belle voiture à Indy.
Quel bilan tirez-vous de votre première saison avec la SC63 ?
La fiabilité a été l'un des principaux atouts de la voiture, ce qui est formidable. Je pense que nous avons une très bonne base de développement pour l'avenir ; bien sûr, il y a quelques éléments que nous tous - pilotes et ingénieurs - voulons voir sur la voiture à l'avenir, mais dans l'ensemble, je dirais que cela a été une saison très positive avec toute l'équipe Lamborghini Squadra Corse.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Cabrelbeuk
19 sep. 2024 • 10:05
La question est : est ce que lambo va mettre les moyens pour développer la voiture.
fasthib
19 sep. 2024 • 10:30
J'aurais plutôt dit "une grosse base"
Nicolas87
19 sep. 2024 • 11:18
julien36
19 sep. 2024 • 15:40
Le travail semble encore conséquent.