WEC

WEC / Fuji : Ferrari et Porsche en lutte pour la tête à mi-course, Cadillac perd le contact

WEC
15 sep. 2024 • 7:03
par
EI, à Fuji
Nicklas Nielsen est en tête des 6 Heures de Fuji à mi-course avec la Ferrari n°50 - Ferrari AF Corse, juste devant la Porsche n°6 - Porsche Penske d'André Lotterer. La Cadillac n°2 - Cadillac Racing a perdu le contact sur crevaison.
© FIA WEC / DPPI

Le passage de la mi-course aux 6 Heures de Fuji a vu un changement de hiérarchie dans le quatuor de tête qui mène cette course depuis plusieurs minutes.

 

Si Laurens Vanthoor dominait les débats avec la Porsche 963 n°6 - Porsche Penske avant la dernière salve d'arrêts, c'est désormais la Ferrari 499P n°50 - Ferrari AF Corse de Nicklas Nielsen qui pointe en tête après trois heures de course.

 

La LMH italienne, qui n'a changé que deux pneus lors de son dernier passage aux stands, mène la course mais est en bagarre avec André Lotterer (Porsche n°6), les deux voitures allant même au contact dans le dernier secteur il y a quelques instants.

 

BMW M Team WRT poursuit sa belle prestation avec Raffaele Marciello bien installé en troisième position avec la M Hybrid V8 n°15 et qui n'est plus sous pression de la Cadillac V-Series.R n°2 - Cadillac Racing d'Earl Bamber.

 

Car c'est le principal fait de course de cette troisième heure, avec la crevaison à l'avant-droit pour le Néo-Zélandais, après un contact avec Marciello en sortie du virage n°1. Bamber a dû rejoindre le stand au ralenti pour changer le pneu endommagé et pointe désormais en 13e position.

 

Michael Christensen suit en 4e position avec la Porsche n°5 - Porsche Penske, mais qui demeure décalée en stratégie suite à ses soucis du deuxième tour.

 

La première Toyota GR010 Hybrid n°7 de Nyck de Vries est esseulée en 5e position à 8"5 de Christensen et 13" devant un duo composé de la Ferrari n°51 - Ferrari AF Corse d'Alessandro Pier Guidi et de la Toyota n°8 de Brendon Hartley, en bagarre depuis plusieurs minutes.

 

10e place pour la première Alpine A424 n°35 - Alpine Endurance Team de Charles Milesi, quand la meilleure Peugeot 9X8, la n°94 de Paul di Resta est 12e. L'Alpine n°36 a écopé d'un drive-through pour non-respect des drapeaux jaunes, tout comme la Peugeot 9X8 n°93.

 

United Autosports poursuit sa course en tête en LMGT3 avec la McLaren 720S GT3 EVO n°59 confiée à Grégoire Saucy, qui possède moins de 3" de marge sur la Corvette Z06 GT3.R n°81 - TF Sport de Rui Andrade. Valentino Rossi (BMW M4 GT3 n°46 - Team WRT) complète le tiercé de tête à 29" de la McLaren de pointe. Le top 5 est complété par la Porsche 911 GT3 R n°92 - Manthey Pure Rxcing et la seconde BMW n°31 - Team WRT d'Augusto Farfus. Suivent les deux Lexus RC F GT3 - Akkodis-ASP.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article