WEC

WEC / Fuji - La Porsche 963 n°6 prend le dessus à H+2

WEC
15 sep. 2024 • 6:00
par
EI, à Fuji

La deuxième heure des 6 Heures de Fuji a été marquée par la sortie d'une nouvelle voiture de sécurité de près de dix minutes le temps d'ôter des débris sur la piste après un virtual safety-car. 

 

Les concurrents ont profité du virtual safety-car pour s'arrêter à l'exception de la Porsche #6 de Laurens Vanthoor et la Cadillac #2 d'Alex Lynn. 

 

Après deux heures de course, la Porsche 963 de Laurens Vanthoor occupe le leadership avec 4'' d'avance sur la Cadillac d'Alex Lynn, ce dernier étant en lutte avec la BMW M Hybrid V8 /WRT de Raffaele Marciello, lui-même menacé par la Ferrari 499P de Nicklas Nielsen. 

 

Les deux Toyota GR010 Hybrid suivent au classement. Après l'accrochage du début de course, la Porsche 963 #5 est remontée au 7e rang en fonction des arrêts, chassée par la Porsche 963 / Jota de Phil Hanson. Les deux Alpine sont aux portes du top 10 avec toujours la Peugeot 9X8 de Loïc Duval dans le top 10. 

 

La BMW M Hybrid / WRT #20 de Robin Frijns a perdu deux tours (changement de bloc avant). 

 

Du côté de la catégorie LMGT3, la McLaren 720S GT3 / United Autosports de Nicolas Costa a pris le dessus sur la Corvette Z06 GT3.R toujours pilotée par le pilote Bronze Tom Van Rompuy. L'autre Corvette, qui s'est longuement arrêtée (11 tours de retard sur le leader LMGT3) a repris la piste en queue de peloton. 

 

Aucun abandon à signaler...

 

Le classement à H+2 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article