IMSA

IMSA – Du beau monde sur la liste des engagés à The Battle on the Bricks, à Indianapolis

IMSA
12 sep. 2024 • 2:00
par
EI
© Courtesy of IMSA

Nous l'avions presque oublié, et pourtant, The Battle on the Bricks fait bien partie, cette année, de la Michelin Endurance Cup. D'où l'apparition sur une liste riche de 56 autos de noms que nous n'avions plus revus depuis un certain temps et que nous aurons plaisir à retrouver au départ de cette course de six heures le 22 septembre.

 

Ainsi, en GTP, notons la présence de Tom Blomqvist aux côtés de Jack Aitken et Pipo Derani sur la Cadillac V-Series.R n°31 du Action Express Racing, l'une des quatre autos confiées pour l'occasion à un trio. Phil Hanson va retrouver le baquet de la Porsche n°85 du JDC-Miller Motorsports emmenée à l'année par la paire Richard Westbrook / Tijmen van der Helm, alors que Alessio Picariello viendra prêter main forte sur la deuxième 963 privée engagée, en l'occurence celle du Proton Competition, à Gianmaria Bruni / Bent Viscaal. 

 

Enfin, le dernier trio recensé dans la catégorie-reine est celui constitué de Matteo Cairoli, Andrea Caldarelli et Romain Grosjean, sur la Lamborghini SC63 n°63 uniquement engagée en Michelin Endurance Cup. 

➡️ La liste complète des engagés est à retrouver ICI.

C'est d'ailleurs aussi le cas de la Ferrari 296 GT3 n°62 du Risi Competizione, qui visera la victoire en GTD Pro avec Daniel Serra / Davide Rigon, et qui devra se méfier notamment de la Lamborghini Huracan GT3 Evo2 n°19 inscrite par Iron Lynx pour Maximilian Paul et un pilote dont l'identité n'a pas encore été révélée.

 

Notons également dans cette catégorie la présence de la star du Supercars Chaz Mostert, qui partagera le volant de la Mercedes-AMG GT3 n°75 / Sun Energy 1 avec Jordan Love et Kenny Habul. Du côté du Paul Miller Racing, c'est Neil Verhagen qui rejoint Madison Snow et Bryan Sellers sur la BMW M4 GT3 n°1 récemment victorieuse sur le VIR.

© Courtesy of IMSA

Côté Français, en LMP2, notons l'absence de Lilou Wadoux sur l'Oreca 07 n°88 d'AF Corse pour cause de conflit de dates avec le Super GT. Nous suivrons bien évidemment avec attention les prestations du TDS Racing, ainsi que celles de Paul-Loup Chatin (Oreca 07 n°99 / AO Racing ⬆️) et de Tom Dillmann (Oreca 07 n°52 / Inter Europol by PR1 Mathiasen Motorsports), actuellement en tête du classement général de la catégorie avec Nick Boulle.

 

Enfin, en GTD, les intérêts tricolores seront défendus par François Hériau, qui partage le baquet de la Ferrari 296 GT3 n°21 / AF Corse avec Simon Mann et Miguel Molina. Il ferraillera notamment avec Antonio Fuoco (Ferrari 296 GT3 n°47 / Cetilar Racing) ou encore les Iron Dames Sarah Bovy, Rahel Frey et Michelle Gatting (Lamborghini Huracan GT3 Evo2 n°85 / Iron Dames), sans oublier Inception Racing, qui effectuera sa première course avec sa Ferrari 296 GT3.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article