La Corvette C7 GT3-R, l'atout originalité de l'Ultimate Cup Series
Elle se fait rare sur les circuits sachant qu’elle n’a jamais été très présente en dehors de l’Allemagne où elle a été titrée en ADAC GT Masters avec un certain Jules Gounon. La Corvette C7 GT3-R développée par Callaway continue son bout de chemin au Japon, aux Etats-Unis mais aussi en Europe grâce à JRM Racing Team qui aligne une auto en Ultimate Cup Series dans le championnat Ultimate GT Sprint Cup.
Olivier Morihain est l’heureux propriétaire de cette GT américaine. Si le nom du pilote ne vous est pas familier sur les courses européennes, sa société est bien connue. Kennol, marque premium de la marque de lubrifiants Accor basée en Maine-et-Loire, a longtemps été partenaire de Christophe Bouchut. C’est donc maintenant Olivier Morihain qui est derrière le volant de la Corvette. Deuxième de la course 1 ce week-end au Mugello derrière une Ferrari 488 GT3, Olivier Morihain se régale dans une C7 GT3-R qui amène de la diversité mais aussi de la curiosité.
Olivier, pourquoi cette Corvette C7 GT3-R ?
C’est une voiture que nous avons souhaité acheter il y a quelques années. J’ai d’ailleurs une autre Corvette GT3. Il nous fallait un modèle plus récent pour participer à l’Ultimate Cup Series. Nous avons donc trouvé cette Corvette C7 GT3 sachant que très peu de modèles ont été fabriqués. Il me semble que seulement sept ont été construites et il doit en rester quatre ou cinq qui roulent dans le monde. C’est tout de même intéressant d’avoir une très belle auto sur le plateau GT en plus des Mercedes, Lamborghini ou Porsche.
Avouez que ce n’est pas courant…
Rouler en Corvette est un peu atypique. Il est donc difficile de se comparer à la concurrence. Sur le plan du pilotage, cette Corvette dispose d’un très bon châssis avec pas mal d’aéro. Elle est très saine à piloter. Cette Corvette avec son moteur situé à l’avant me correspond bien.
Quel regard portez-vous sur le championnat ?
Le niveau dans le championnat est relevé avec de très bons pilotes, dont certains sont professionnels qui peuvent coacher les Am. Nous sommes tous assez proches sur le plan chronométrique. Depuis que je roule en GT sur le championnat Ultimate Cup Series, je ne peux que constater la courtoisie sur la piste. C’est très agréable de rouler ici.
Présentez-nous l’équipe…
Le team n’a pas vocation à être professionnel. La voiture est estampillée Kennol car nous sommes dans les lubrifiants. Cela permet de promouvoir la marque Kennol sur les circuits. Nous avons donc créé une équipe au sein de l’entreprise avec du personnel dont c’est le métier. C’est un plaisir de rouler dans une équipe qui n’est pas professionnelle, pas dans le sens de la qualité de travail, mais bien parce que nous faisons tout cela pour nous.
L’idée est d’étendre les activités de l’équipe ?
Nous essayons toujours d’aller de l’avant, de se développer. On espère avoir une deuxième monoplace sur le plateau dédié en 2025. Peut-être que nous aurons une deuxième GT autre qu'une Corvette où cela me permettrait alors de rouler en Endurance et de partager le volant. On y réfléchit. On se fait plaisir sur ce type de championnat bien organisé. Avoir une deuxième Corvette n’est pas simple du fait du peu de voitures disponibles. Il faut aussi gérer les pièces et rouler en Sprint est parfait pour cette voiture afin d’économiser la mécanique.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
7 sep. 2024 • 14:14