Brèves

Les brèves du vendredi 6 septembre

Infos du jour
6 sep. 2024 • 20:00
par
EI
Photo : McLaren
  • GT - Gonzalo de Andres et Tommy Pintos ont eu l'occasion de tester la McLaren Solus GT suite à leur titre en McLaren Trophy Artura 2023. Un roulage qui a eu lieu à Silverstone (Grande-Bretagne) dans le cadre de l'événement Pure McLaren.

 

  • 24H Series - Une féminine peut en cacher une autre chez ST Racing. Dans une semaine, aux 24 Heures de Barcelone, Samantha Tan sera épaulée par Pippa Mann sur la BMW M4 GT4 n°438. Les deux féminines pourront compter sur Jon Miller, par ailleurs team manager de l'équipe, Fabian Duffieux et le pilote officiel BMW M Motorsport Neil Verhagen. 
Photo : DR
  • 24H Series - La liste des engagés pour la première course de 24 heures de l'année continue de se remplir. On compte désormais un plateau de 43 GT3 inscrites aux 24 Heures de Dubai. Les Allemands de racing one seront de la partie avec une paire de Ferrari 296 GT3. A contrario, on note l'absence de l'Aston Martin Vantage GT3 / Blackthorn. 

 

  • DTM - Thomas Preining (Porsche 911 GT3 R n°91 - Manthey EMA) et René Rast (BMW M4 GT3 n°33 - Schubert Motorsport) ont écopé de cinq places de pénalité pour la première course du Sachsenring demain en DTM. Les deux pilotes ont été sanctionnés après la revue par les officiels des différents drapeaux noir et blanc et autres réprimandes infligées depuis le début de l'année. Pour avoir été averti à trois reprises, Preining et Rast seront donc sanctionnés sur la prochaine grille.

 

  • Ultimate Cup - La série est au Mugello ce week-end. Les premiers essais ont vu la domination de ANS Motorsport dans la catégorie Protos. Le trio de la NP02 de Faggionato/Gaillard/Segret a devancé trois autres NP02, respectivement DB Autosport, ANS Motorsport #72 et Racing Spirit of Léman. Avec le 5e temps, TS Corse est en haut de la feuille des temps des LMP3. Du côté du Trofeo GTE, Vimana by GetSpeed a devancé la concurrence avec sa Mercedes-AMG GT3 de Jackson/Naran. La Scuderia S&R a remporté la course 1 Trofeo GTS grâce à la Ferrari 488 GT3 de Francesco Atzori. Tous les chronos sont ICI
  • WEC - Rentrée chargée pour les concurrents du Championnat du monde d'Endurance. Une semaine avant les 6 Heures de Fuji, au Japon Peugeot et Toyota exposent une 9X8 et une GR010 Hybrid dans les rues de Tokyo. 

 

  • WEC - Kévin Estre, parrain de l'Association Du Sport et Plus, a emmené 23 personnes en Porsche sur la Nordschleife. De quoi récolter un montant de 21 000 euros pour cette association venant en aide aux enfants hospitalisés. Le Français va dorénavant prendre la direction du Japon, où il va tenter de conserver - à l'issue des 6 Heures de Fuji - les rênes du classement Pilotes.
Photo : Instagram Kévin Estre

 

  • Carnet - Directeur de l'EPAF (Entretien du Patrimoine Automobile Français) de Romorantin, Bruno Perrin est décédé. Pour rappel, l'EPAF est spécialisé dans la reconstruction de Matra de compétition.

 

  • ELMS - Pour des raisons professionnelles, David Heinemeier-Hansson ne sera pas de la partie fin septembre au Mugello pour le meeting European Le Mans Series sur l'Oreca 07 / Nielsen Racing. Le Danois roule cette saison en compagnie de Benjamin Pedersen et Will Stevens. Il est cependant prévu de le revoir sur la finale de Portimao. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article