Brèves

Les brèves du mercredi 4 septembre

Infos du jour
4 sep. 2024 • 20:00
par
EI
© Aston Martin Media
  • Aston Martin - Alors que la Valkyrie AMR-LMH fera ses débuts en WEC et en IMSA en 2025, Fernando Alonso, pilote Aston Martin Racing en F1, a reçu la version routière de l'Hypercar ces derniers jours.

 

 

  • IMSA - Alors que l'épreuve viendra conclure le championnat américain du 9 au 12 octobre, les organisateurs de Petit Le Mans ont dévoilé le poster de l'épreuve. La BMW M Hybrid V8 est mise en avant avec la Cadillac V-Series.R.

 

© IMSA Instagram
  • British GT - Aligné depuis le début de l'année sur la BMW M4 GT3 n°15 - RAM Racing au côté de John Ferguson, Raffaele Marciello a annoncé ce mercredi qu'il ne disputera pas les deux dernières manches de l'année, ce week-end à Donington, puis la finale de Brands Hatch (28-29 septembre). L'Italien a mis en avant sur ses réseaux sociaux des « conditions de travail avec l'équipe qui ne sont plus acceptables ». Max Hesse, déjà vu dans la M4 à Snetterton, sera réquisitionné pour Donington.

 

 

  • FFSA GT - Le peloton du Championnat de France pourra compter sur un nouveau duo lors du rendez-vous de Dijon la semaine prochaine. CSA Racing alignera une Audi R8 LMS GT4 supplémentaire pour le duo suisse Alexandre et Mickaël Bochez. Les deux frères suisses sont des habitués des manches des 24H Series, évoluant ces dernières saisons sur les Ferrari exploitées par Kessel Racing.

 

  • Supercars - Lauréate de l'édition 1992, la Nissan GT-R - Winfield Racing (derrière qui se cachait Gibson Motorsport) pilotée par Mark Skaife et Jim Richards, retrouvera Bathurst 1000 en 2024 (10-13 octobre), au sein du peloton de 55 voitures historiques du V8 Sleuth Heritage Revival. Une auto mythique de l'histoire de Nismo (comme nous l'avons rappelé dans notre rétrospective des 40 du département compétition japonais) qui l'avait emporté dans des conditions controversées, avec un accident sous la pluie, mais une victoire attribuée selon le règlement et le classement établi selon le dernier tour bouclé avant le drapeau rouge.
© Nissan Australia Media
  • Goodwood Revival - La liste des engagés pour le meeting britannique de ce week-end a été officiellement dévoilée. On y retrouvera évidemment de grands noms de l'endurance, avec Tom Kristensen engagé en Sussex Trophy sur une Cooper T38, mais aussi sur une Ferrari 250 GT SWB sur le Stirling Moss Memorial Trophy. Nicolas Minassian et André Lotterer sont attendus en Sussex Trophy. Emanuele Pirro, Jimmie Johnson, Romain Dumas, Neel Jani, Marcel Fässler, Bruno Spengler, Christian Horner ou encore Jean-Eric Vergne seront de la partie sur le St Mary's Trophy. Kristensen, Pirro ou Dario Franchitti disputeront le RAC TT Celebration. La liste des engagés est ICI

 

  • Italian GT - Le cap de la mi-saison sera atteint ce week-end en Championnat d'Italie GT, avec la course endurance de trois heures organisée à Imola. 35 voitures sont attendues en action, avec les leaders du classement Fisichella-Leclerc-Mosca (Ferrari 296 GT3 - Scuderia Baldini), vainqueurs en ouverture de la saison à Vallelunga. A noter aussi la présence d'Ugo de Wilde chez Imperiale Racing pour la fin de saison aux côtés d'Alessio Deledda et Kevin Gilardoni.

 

  • TSS - Jazeman Jaafar va rouler pour AAI Motorsport ce week-end en Thailand Super Series sur ses terres de Sepang. L'ancien pilote Jackie Chan DC Racing épaulera Betty Chen dans une BMW M4 GT3. 

 

  • Sponsoring - A peine la fin de son alliance avec Ferrari annoncée en marge du Grand Prix d'Italie F1 et du Lone Star Le Mans en WEC, Santander a confirmé ce mercredi sa collaboration à compter de 2025 et pour plusieurs années, avec la F1.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Elurztac

5 sep. 2024 • 10:56

Je suis peut être à la rue mais est-ce que les posters IMSA sont achetable facilement ? Comme SRO le fait avec les leurs ? Ou faut être sur place ?

lmercier

6 sep. 2024 • 15:22

@Elurztac : C'est plus facile sur place 🙈