Un week-end noir pour la Lamborghini rose des Iron Dames à Austin
Après le zéro pointé de Sao Paulo, on attendait un rebond des Iron Dames au Texas mais il faudra patienter pour retrouver le haut de l’affiche. Pour la troisième fois en six courses, l’équipage de la Lamborghini Huracan GT3 #83 n’a pas ramené le moindre point. Pourtant très en verve sur chaque meeting, Sarah Bovy, Michelle Gatting et Rahel Frey restent toujours en quête d’un premier succès cette saison.
Les 6 Heures de COTA n’ont pas permis de rectifier le tir, bien loin de là. Deuxième sur la grille, la #85 avait pourtant un bon coup à jouer. Fidèle à son habitude, Sarah Bovy a joué devant durant son relais de départ mais la suite a été plus compliquée pour le trio féminin.
Peu de temps après son entrée en piste, Rahel Frey est allée au contact avec la Corvette Z06 GT3.R / TF Sport #81 de Rui Andrade. Trois heures plus tard, le pilote de la Corvette était jugé responsable de l’incident. Trois tours ont été perdus dans l’aventure pour réparer la Lamborghini (suspension) qui a pu reprendre la piste au 17e rang de la catégorie LMGT3.
C’est finalement la 13e et dernière place de la catégorie pour la Lamborghini rose qui a aussi connu une pénalité de 45 secondes à l’issue de la course pour un abus des limites de piste. Pour couronner le tout, une nouvelle pénalité, cette fois de 4’45’’ pour avoir dépassé de deux le quota de pneus alloués pour la course.
« Malheureusement, peu après avoir donné la voiture à Rahel, nous sommes entrés en contact avec une autre voiture, a déclaré Sarah Bovy à l’arrivée. Cette voiture a reçu une pénalité pour l'incident, mais nous avons eu une suspension cassée, ce qui nous a fait perdre trois tours dans les stands. Il n'est évidemment pas agréable de se battre seul, mais nous avons essayé d'atteindre la ligne d'arrivée parce que c'est ce que nous devons faire. Nous essaierons à nouveau à Fuji. »
Place maintenant aux 6 Heures de Fuji où le trio avait pris la 4e place l’année passée sur une Porsche 911 RSR en GTE-Am. Les choses ont mieux tourné pour les Iron Dames en Championnat de France des Rallyes sur Terre avec la 5e place finale au Rallye Terre de Lozère pour Sarah Rumeau et Julie Amblard, leur meilleur résultat de la saison.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
Giralda
2 sep. 2024 • 12:08
Ben_LM
2 sep. 2024 • 17:17
Paddock54
3 sep. 2024 • 20:24
Il ouvre la porte certes, mais Rahel n'avait pas la place, arrivait trop vite et c'est couru d'avance qu'elle ne passerai pas, et le choc prévisible.
Bref, dommage pour ce deuxième " non résultat " des Iron Dames, elles méritent bien mieux.
RDV à Fuji