WEC

WEC / Austin - La Ferrari n°83 en tête, Porsche perd une 963 privée

WEC
1 sep. 2024 • 23:00
par
EI, à Austin
Photo : MPS Agency

La troisième heure de course a été marquée par les pépins techniques de la Porsche 963 / Team Jota de Norman Nato, Will Stevens et Callum Ilott. Le Français est rentré au ralenti avant de repartir, puis de s'arrêter à la sortie des stands. La Porsche victorieuse à Spa-Francorchamps est repartie au ralenti pour rentrer dans son stand (problème électronique).

 

 

En LMGT3, le fait de course principal concerne la Lamborghini Huracan GT3 / Iron Dames. Alors qu'elle luttait pour prendre la deuxième place; Rahel Frey est allée toucher la Corvette Z06 GT3.R / TF Sport de Rui Andrade. Si la GT américaine a pu poursuivre, la Lamborghini a été rentrée dans son stand. Décidément, les mauvais week-ends s'enchaînent pour le trio de la #85. Après un arrêt de près de 10 minutes, Rahel Frey a pu reprendre la piste au 16e rang en LMGT3. 

 

Suite au contact, la direction de course a sorti le full course yellow le temps d'ôter des débris (durée de 3'30'').  

 

 

Après 91 tours, la Ferrari 499P / AF Corse de Yifei Ye mène les débats avec 9'' d'avance sur la Toyota GR010 Hybrid n°7 de Mike Conway. Le camp japonais se joue parfaitement des conditions de piste. Le Britannique en a profité pour établir le meilleur tour en course en 1'52''994 avant que la Ferrari n°50 ne reprenne le dessus. La Cadillac est remontée au 3e rang, devant la Ferrari n°50. 

 

La Ferrari 499P n°50, la seule des deux autos officielles encore en course, a connu un contact avec la Corvette Z06 GT3.R de Sébastien Baud, toutefois sans conséquence pour la Ferrari et une aile avant abimée pour la Chevy.

 

Cinquième place pour la BMW M Hybrid V8 n°20 de Robin Frijns. 

 

Heart of Racing poursuit son cavalier seul en LMGT3. L'Aston Martin Vantage GT3 de Daniel Mancinelli devance la Porsche 911 GT3 R / Manthey Pure Rxcing de Joel Sturm. Troisième place pour la Corvette Z06 GT3.R / TF Sport de Rui Andrade. La McLaren 720S GT3 / United Autosports n°59 de Grégoire Saucy pointe au 4e rang, devant les deux BMW M4 GT3 / Team WRT et la Ferrari 296 GT3 / AF Corse n°55. 

 

La première partie de course s'avère compliquée pour l'Aston Martin Vantage GT3 / D'station Racing arrêtée dans son stand, ainsi que les deux Lexus RC F GT3 / Akkodis ASP, hors du top 10 à mi-course. 

 

Le classement à H+3 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article