Le doublé provisoire pour Kalender - Seppänen à Spa
Tom Kalender et Elias Seppänen (Mercedes-AMG GT3 EVO n°1 - Landgraf) repartent de Spa-Francorchamps avec un doublé en ADAC GT Masters, après leur succès ce dimanche sur la course sprint du meeting belge.
Une victoire qui fait suite à leur première place décrochée hier sur la manche Endurance de 80', mais qui aura été marquée par une petite controverse au départ.
Kalender est en effet allé au contact à la Source avec le poleman Jean-Luc d'Auria (Ferrari 296 GT3 n°14 - Emil Frey Racing), ruinant les chances du Suisse de bien figurer sous le damier.
Un incident sous enquête mais qui n'a, pour le moment, donné lieu à aucune sanction pour Kalender et Seppänen. Le tandem va ensuite profiter de la pénalité infligée au nouveau leader Mike David Ortmann (Aston Martin Vantage GT3 n°34 - Walkenhorst Motorsport), pour départ anticipé, pour prendre les commandes de la course et dominer le reste des 40' de course.
L'équipage Landgraf devance à l'arrivée Leon Kohler et Maxime Oosten (BMW M4 GT3 n°54 - FK Performance). Kalender et Seppänen réalisent ainsi une excellente opération au championnat face à Oosten et Kohler, avec 31 points d'écart entre les deux tandems (173 unités contre 142).
Alexander Fach et Alexander Schwarzer terminent 3e avec la Porsche 911 GT3 R n°4 - Fach Auto Tech, et empochent la classe Pro-Am.
La seule neutralisation de la course est intervenue dès les premières minutes après la sortie de piste de Nico Hantke (Aston Martin n°35 - Walkenhorst Motorsport) après le virage n°11.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article