WEC

WEC / Austin – Ils ont dit après les qualifications...

WEC
1 sep. 2024 • 10:00
par
Thibaut Villemant, à Austin
© FIA WEC / DPPI
  • P1 - Antonio Giovinazzi (Ferrari n°51) : « Nous avons enfin obtenu une première pole position pour la 499P n°51. Et ce après celle qui nous a échappé à Spa en 2023 et qui nous avait laissé quelques regrets. Nous sommes forts et déterminés depuis le début du week-end, depuis les EL1, et il était crucial de rester sur cette dynamique en Hyperpole aujourd'hui. Une course de six heures nous attend, mais nous sommes confiants. »

 

  • P3 - Alex Lynn (Cadillac n°2) : « Dans l'ensemble, c'est un bon résultat. Quatre fois de suite dans les quatre premiers, c'est bien. Je ne peux pas nier que j'étais déçu de ne pas signer la pole position. Nous sommes passés si près tellement de fois. Félicitations à Ferrari, car je pense que 50''3 aujourd'hui (lire hier, ndlr) est un chrono très rapide. Nous avons fait de notre mieux et la voiture est exceptionnelle. Nous sommes en très bonne position pour demain (lire aujourd'hui, ndlr). À nous dorénavant de maximiser ce que nous avons. »
Photo : MPS Agency
  • P9 - Kamui Kobayashi (Toyota n°7)« La neuvième place n'est évidemment pas ce que nous souhaitions après les qualifications. Nous avons essayé de faire de notre mieux, mais ce n'était pas suffisant, et la course sera beaucoup plus difficile pour nous maintenant, mais c'est comme ça. La séance a été très serrée et tout le monde dans l'équipe a fait du bon travail, mais cela n'a pas suffi. Nous allons faire un long débriefing pour nous préparer à la course et j'espère que nous aurons une meilleure position. Bien sûr, notre objectif est de remporter le championnat du monde, alors nous ferons de notre mieux et nous n'abandonnerons jamais. »
Photo : MPS Agency
  • P10 - Norman Nato (Porsche /Jota n°12) : « C'était ma toute première qualification au volant d'une Hypercar. Je suis satisfait : première tentative et entrée en Hyperpole comme l'un des deux seuls pilotes Porsche. Néanmoins, la course contre la montre a été loin d'être facile. Par rapport à la troisième séance d'essais libres de ce matin, la température de la piste était nettement plus élevée. Cela a modifié le comportement de la voiture. Je suis sûr que nous serons plus performants en course. Cela a toujours été le cas jusqu'à présent. »
Photo : MPS Agency
  • P1 LMGT3 – Ian James (Aston Martin / Heart of Racing n°27) : « Obtenir la pole position en tant qu'équipe américaine est une très bonne façon de commencer la course. Je vis en Amérique depuis longtemps maintenant, j'ai donc beaucoup couru à COTA, ce qui m'a probablement un peu aidé aujourd'hui. Et je me suis senti très à l'aise tout au long du week-end. Je tire un grand coup de chapeau à toute l'équipe, qui nous fournit toujours une excellente voiture. »
Photo : MPS Agency
  • P3 LMGT3 - François Hériau (Ferrari n°55 / AF Corse) : « La qualification s'est plutôt bien passée, nous sommes arrivés préparés grâce au travail effectué lors des essais libres. La piste était très chaude et nous avons réussi à éviter le trafic. Lors de la première séance, les chronos étant bons, nous avons décidé de rentrer aux stands plus tôt car nous étions confiants. En Hyperpole, la première tentative s'est très bien déroulée ; je me sentais vraiment à l'aise, surtout dans le deuxième secteur, mais j'ai perdu quelques dixièmes à cause du trafic. Quoi qu'il en soit, partir de la troisième position est excellent, car nous sommes à l'intérieur pour le premier virage, ce qui est une position privilégiée. »
Photo : MPS Agency
  • P13 LMGT3 - Dani Juncadella (Corvette n°82 / TF Sport) : « C'est notre meilleure chance d'obtenir un bon résultat. Avec nos performances et nos réglages, nous semblons être à la bonne place. La position d'Hiroshi ne dit pas tout. Il n'était pas si loin de l'Hyperpole. J'ai donc de grandes attentes pour demain, plus encore avec la voiture sœur dans le top 5 et un rythme compétitif. Nous pouvons tous être satisfaits. »
Photo : GM

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article