ADAC GT - Victoire à Spa pour Elias Seppänen et Tom Kalender
Après le Nürburgring, Spa-Francorchamps accueillait la deuxième course Endurance de l'année en ADAC GT Masters, épreuve qui a souri aux leaders du championnat Elias Seppänen et Tom Kalender, qui signent leur troisième succès en 2024.
Le duo de la Mercedes-AMG GT3 EVO n°1 - Landgraf ont parfaitement maîtrisé les 80' au programme, avec deux arrêts aux stands règlementaires (avec un changement de pneus obligatoire), pour venir s'imposer avec plus de 15" d'avance sur Jean-Luc d'Auria et Alain Valente (Ferrari 296 GT3 n°14 - Emil Frey Racing).
Landgraf a opté pour changer de gommes lors du premier arrêt, après l'entrée en action de la voiture de sécurité après la sortie de piste de Grégory de Sybourg (BMW - FK Performance) à Blanchimont. Un choix offrant ainsi un deuxième passage par la voie des stands plus court pour le duo Seppänen - Kalender, qui a ensuite contrôlé les débats en piste.
Mieux pour le tandem de pointe au classement, ses rivaux n'ont pas connu la même réussite puisque Maxime Oosten et Leon Köhler (BMW M4 GT3 n°54 - FK Performance) terminent hors du podium juste derrière Denis Bulatov et Mike David Ortmann (Aston Martin Vantage GT3 n°34 - Walkenhorst Motorsport), 3e malgré une pénalité.
Autres déboires dans le clan des prétendants à la couronne 2024, David Schumacher et Salman Owega (Mercedes n°2 - HRT) ont été contraints à l'abandon et laissent de gros points en route dans les Ardennes. L'équipe d'Hubert Haupt n'a pas été vernie puisque la n°3 de Finn Wiebelhaus et Jannes Fittje semblait en bonne position pour jouer le podium avant de connaître un souci avant son deuxième passage aux stands et de plonger dans la hiérarchie pour terminer 10e.
En Pro-Am, Fach Auto Tech a connu un vrai crève-coeur puisque Alexander Fach et Alexander Schwarzer (Porsche 911 GT3 R n°4) avaient la situation bien en mains ... avant de devoir s'immobiliser en bord de piste dans le dernier tour. Un avatar qui offre le succès dans la classe à Chandler Hull et Nico Hantke (Aston Martin n°35 - Walkenhorst Motorsport), qui brisent la série de Fach Auto Tech, lauréat de toutes les courses en Pro-Am depuis le début de l'année.
Le classement est ICI
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Sam Piroton
31 aoû. 2024 • 13:32