D’Ieteren Luxury Performance rafle les 24 Heures de Zolder
Après 2008 et 2023, NGT Racing, partenaire technique de D’Ieteren Luxury Performance, a remporté une troisième victoire au bout de ce qui est considérée comme l’une des épreuves de 24 heures les plus difficiles au monde. Avec un plateau aussi riche qualitativement que quantitativement, la lutte pour la victoire a été intense jusqu’à deux heures avant l’arrivée.
“Avec RedAnt Racing et PK Carsport, nous avions de très solides concurrents, commentait Benjamin Paque sur le podium. Nous n’avons pas commis la moindre erreur, notre stratégie était redoutable, merci au team pour cette première victoire dans cette course !”
De première victoire aux STX Motorhomes 24 Hours of Zolder, il en était aussi question pour Bertrand Baguette, qui remporte d’ailleurs sa toute première course sur deux tours d’horloge. Glenn Van Parijs inscrit cette épreuve à domicile pour la deuxième fois à son palmarès, et pour l’autre Limbourgeois Kobe Pauwels, il s’agit également d’une grande Première, au même titre que le Suédois Robin Knutsson. Après Edward Sandström (Audi WRT en 2012), c’est la deuxième fois qu’un pilote venu de Suède s’impose dans le Limbourg.
“Nous avons mis pied à terre les armes à la main, commentait Bert Redant, Team Owner de RedAnt Racing, qui a finalement dû se contenter des quatrième et cinquième places avec ses Porsche 911 GT3 Cup #93 (A. Redant-Y. Redant-De Breucker-Heyer) et #38 (D. Van Rompuy-T. van Rompuy-Vanthoor-Güven).
Les deuxième et troisième marches du podium ont échu à des formations limbourgeoises, en l’occurrence Belgium Racing avec Porsche (Derdaele-Lauryssen-Van Laere-Norden-Kern) et PK Carsport avec Audi (Longin-Longin-Dejonghe-Neveling-Guelinckx). Pour PK Carsport, il s’agit d’un cinquième podium consécutif, tandis que Belgium Racing réalise une affaire en or au classement du Belcar Endurance Championship, en confortant sa position de leader.
BMW en GTB
En GTB, la victoire est revenue à d’autres Limbourgeois, la BMW M4 GT4 Hamofa Racing #19 (Rob, Kris et Mark Verhoeven avec Cédric Wauters). Le team du nord Limbourg a devancé la BMW M4 GT4 LVTR #246 (Luyten-Coosemans-Teirlinck-Vandewalle-Boffin) et la Porsche Cayman GT4 RS Tip Top by NGT #63, qui s’est fendue d’une spectaculaire remontée pour s’offrir un podium final.
Deux dames s’imposent en TA et en TC
Il convient de remarquer que les classes TA et TC ont vu deux dames sabrer le champagne. C’est ainsi qu’en classe TA, la victoire est revenue à la BMW M240i DayVtec de la Britannique Van Osta, en compagnie de Koen Wauters – qui a décroché son premier succès de catégorie -, Nico Verdonck, Robin et Erwin Van Opsta, devançant l’Audi RS 3 LMS VP-Racing #747 et la surprenante Lamera Genius Water Racing #53, qui a pleinement profité des soucis de roue des dames de JDK by G&A Racing. Classées quatrièmes au bout de la distance, au terme d’une solide prestation.
En TB, la victoire est revenue JJ Motorsport avec Werckx-Werckx-Eyckmans-De Meulder, devant la BMW E46 VDW Motorsport #83 et la BMW 330i JJ Motorsport #36.
Enfin, en TC, c’est Yana Loeman et le quatuor composé de Beers-Gepts-Van Delm-Molemans qui ont imposé la BMW 325i IC Motorsport by CCP #397 devant la BMW 325i Atrex Motorsport #69, avec Alders-Theunissenn-Thaes-Dieleman et la BMW 325i Convents Racing Team #50.
Le mot de la fin de cette très belle édition des 24 Hours of Zolder, nous le laissons au Directeur Général Harry Steegmans : “Que puis-je ajouter, si ce n’est que ce millésime a en effet été superbe, avec une lutte de très belle facture sur le circuit, et une ambiance magnifique dans les paddocks et les tribunes. J’y vois un boost pour faire encore mieux à l’avenir !”
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article