Asian LMS

Climax, Tsunami et Winward en Asian Le Mans Series

Asian Le Mans Series
26 aoû. 2024 • 10:20
L'Asian Le Mans Series a dévoilé aujourd'hui le nom de trois nouvelles équipes ayant demandé à participer à l'Asian Le Mans Series.
© ACO / Asian Le Mans Series

La date limite d'inscription pour la saison complète, fixée au vendredi 30 août, approchant à grands pas, la grille de départ de la saison 2024/25, qui débutera à Sepang (Malaisie) par un double header en décembre prochain, se remplit rapidement.

 

Et cette liste des engagés propose déjà un bon mixte entre équipes régulières établies revenant pour une nouvelle saison et de nouvelles formations. L'identité de trois d'entre telles ont été révélées aujourd'hui : Climax Racing, Tsunami RT et Winward Racing.

 

🇬🇧 Climax, Tsunami et Winward en Asian Le Mans Series

Winward Racing

Winward Racing est un nom familier pour les fans de course automobile du monde entier, puisque vu en IMSA, DTM ou encore GT World Challenge. L'équipe se lance dans un nouveau défi en Asian Le Mans Series avec deux Mercedes AMG GT3 EVO.

 

La branche européenne de l'équipe est basée à Altendiez, entre Francfort et Cologne, et les deux voitures courront sous la bannière étoilée.

© Mercedes-AMG

Climax Racing

Equipe battant pavillon chinois, Climax Racing a été fondée par le pilote GT Zhou Bihuang fin 2019 et son siège se trouve à Jiading (Shanghai).

 

Climax Racing a mis en place avec succès une structure d'exploitation multimarque. L'équipe assure le soutien technique de près de 20 GT, GT3 et GT4, et défend les intérêts de plusieurs marques de prestige à l'instar de Lamborghini, Porsche, Mercedes-Benz AMG et Audi.

 

Pour l'Asian Le Mans Series 2024/25, Climax Racing engagera une paire de Mercedes-AMG GT3 EVO. Le propriétaire de l'équipe Mike Zhou, vu chez Get Speed et Sainteloc, sera l'un des pilotes réquisitionnés pour l'occasion.

 

Climax Racing a remporté de nombreux succès en Chine, triomphant notamment en China Endurance, China Auto Endurance GT3 and GT4, GTSSC GT3 ou encore PCCA Asia Porsche Carrera Cup.

Tsunami RT

Fondée en 2007 à Odessa, en Ukraine, et aujourd'hui basée à Saint-Marin et en Italie, l'équipe Tsunami RT s'est fait un nom en Porsche Carrera Cup et en rallye.

 

L'équipe engagera une Porsche 911 GT3 R emmenée notamment par l'Italien Fabio Babini (54 ans), vainqueur de l'édition 2001 des 24 Heures du Mans en GT.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article