GTWC Europe / FFSA GT

GTWC Europe / FFSA GT Magny-Cours - Les infos du vendredi soir

GT World Challenge Europe
FFSA GT
23 aoû. 2024 • 21:00
par
Laurent Mercier, à Magny-Cours
Photo : Jules Benichou
  • Suite à la grosse sortie de piste en GT4 European Series à Hockenheim, AV Racing a loué une Porsche 718 Cayman GT4 RS CS à JSB Compétition. Thomas Laurent et Noam Abramczyk disposeront d'un nouveau châssis pour le rendez-vous suivant de Dijon. 

 

  • Simon Gachet est le seul pilote à enchaîner GT3 et GT4 à Magny-Cours. L'Isérois passe de l'Audi R8 LMS GT3 / CSA Racing à la BMW M4 GT4 / L'Espace Bienvenue. 

 

  • Sky Tempesta Racing n'est pas la seule équipe à rendre hommage à Luca Persiani, décédé cette semaine. C'est également le cas de Garage 59 qui met des stickers sur ses McLaren 720S GT3. 

 

  • Retenu en GTWC Europe ici à Magny-Cours sur une des deux Ferrari 296 GT3 / Emil Frey Racing, Konsta Lappalainen est remplacé par Jasin Ferati en Italian GT au Mugello sur la Ferrari 296 GT3 / AF Corse #52. 

 

  • Sauf oubli de notre part, Magny-Cours est le premier meeting FFSA GT où Saintéloc Racing n'est pas présent depuis les débuts du championnat de l'ère GT4 en 2017. 

 

  • Tresor Racing est aussi bien en GTWC Europe à Magny-Cours qu'en Italian GT au Mugello où roule une Audi R8 LMS GT3 sous la bannière Tresor Audi Sport Italia pour Andrea Cola et Leonardo Moncini. « Nous retournons sur la piste pour un week-end extrêmement exigeant en termes de logistique et de gestion, et d'une importance cruciale en termes de sport, a déclaré Ferdinando Geri, team principal de l’équipe. Nous avons démontré que nous avions un grand potentiel dans les deux séries, et les pilotes sont prêts à le confirmer à Magny-Cours et au Mugello ».

 

  • Ce 23 août est aussi synonyme de décès de Guy Ligier, créateur de la marque éponyme, décédé le 23 août 2015 à l'âge de 85 ans. Le constructeur est toujours présent au sein du Technopole du circuit de Magny-Cours. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article