Ultimate Cup

Une première partie de saison réussie pour Nathan Kumar et TS Corse

Ultimate Cup European Series
16 aoû. 2024 • 8:00
par
PR

Acteur de la première partie de saison, Nathan Kumar a fait preuve d’une belle régularité, en témoigne ses deux podiums en trois courses. Le pilote TS Corse a la première place en ligne de mire et se verrait bien mettre fin à l’hégémonie du Team Virage en LMP3 dès le Mugello.

 

Derrière les champions en titre du Team Virage, imbattables depuis le début de l’année, le TS Corse affiche un très beau visage. La LMP3 flanquée du N°24 a connu deux podiums à Portimão et à Hockenheim. Si les pilotes sont renouvelés à chaque manche, un seul n’a pas quitté le baquet : Nathan Kumar.

 

L’expérimenté australien est engagé pour la première fois à temps plein en Ultimate Cup European Series. « Nous avons bien démarré l’année, affirmait t’il au moment de tirer le bilan des trois premiers rounds. Il y avait des choses à améliorer sur mon pilotage et au niveau stratégique mais nous avons réussi. »

 

S’il connaît bien la Ligier LMP3, l’Aussie est cette saison au volant d’une Duqueine D08. « Elle convient mieux à mon style de pilotage. C’est une voiture qui en demande toujours plus, ce que j’apprécie. Avec la Ligier, il fallait être plus patient. » 

« Nous voulons la première place en Italie ! » 

 

 

Si les progrès sont visibles, le TS Corse se heurte pour le moment au Team Virage, qui ne laisse rien à ses adversaires. « Je les connais bien et je sais que leur équipe est très forte. Ils ont un package très compétitif, je n’ai que du respect pour ce qu’ils font. Mais je veux les battre car nous sommes en lutte pour le championnat. » A 19 points des leaders chez les pilotes et 34 unités au classement teams, Nathan Kumar se montre ambitieux : « je veux gagner le titre. »

 

Pour cela, l’Australien et son équipe doivent goûter à la victoire. La quatrième manche sur les terres du TS Corse semble être l’endroit rêver pour s’imposer. « Nous voulons la première place en Italie ! Il nous manque plus que la plus haute marche du podium. Je vais prendre tous les risques pour gagner au Mugello. » La concurrence est prévenue. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article